framboisiers non remontants

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

framboisiers non remontants

Message par Domy »

:pascompris:
J'ai des framboisiers non remontants et grimpants, qui ne m'ont presque pas donné de nouvelles tiges cet été .
Qui pourra me dire si les tiges ayant fructifié cette année me donneront à nouveau des fruits l'an prochain , si je les garde ?
L'an passé, je les avait supprimé et les nouvelles pousses que j'avais alors palissées, m'ont donné une belle récolte en juillet.
Et dois-je vraiment attendre octobre pour faire cette taille ?
Ah, comment ferais-je si je n'avais pas découvert ce forum !!!!! :?: :?: :?: :?:
Merci à tous pour vos conseils :wink:
PS : je ne me formaliserai pas, si vous me parlez de tout autre chose....de l'humour, que diable !!!
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

:lol:
De l'humour? si tu veux... Comment vas-tu Franc-Boisié?
Bon, sérieusement, je crois en effet que les framboisiers doivent être taillés puisque les fruits viennent sur les nouvelles tiges. Puisque cette façon d'agir avait bien fonctionné , ne change pas...
Moi je connais la théorie des freamboisiers... mais apparemment le sol ne convient pas :| Grrrrr.... Depuis trois ans j'essaies , en vain , d'obtenir des framboisiers! Mais je suis très têtu... et j'y arriverai, qu'on se le dise ;o)
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

Merci, Franc-Boisière se porte comme un charme ( pardon, un framboisier )......
Ce qui me soucie, c'est qu'il n'y a presque pas de nouvelles tiges cette année, est-ce du à la sécheresse ( qui persiste encore ) et je ne les ai peut-être pas arrosés en temps voulu ?
Je n'aurai pa grand-chose à palisser....
Merci de te pencher sur mon problême, ne te penche pas trop quand même, amitiés !!! :D
Zika
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 25 août 2003 14:43
Localisation : Bordeaux

Message par Zika »

Captain Iglou a écrit : Depuis trois ans j'essaies , en vain , d'obtenir des framboisiers!
Tu n'as vraiment pas de chance... Au fond de mon jardin, ma mère en avait planté quand j'étais petit... Puis plus personne ne s'en était occupé pendant des années... Il y a trois ans, je me suis penché sur le sujet: une petite taille et hop ! C'est reparti de plus belle, j'ai de magnifiques et délicieuses framboises jaunes !
Remarque: il y avait aussi, à l'époque, des framboises rouges, mais aucune n'a survécu. Vraisemblablement, la variété des jaune était bien plus résistante.

Quelle variété de framboises as-tu planté ?
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

Tayberry ou qqchose comme ça. En fait c'est un croisement soi-disant entre framboises et mûres, mais je ne retrouve que le gôut de la framboise, elles sont excellentes en confitures et donnent rapidement en grosse quantité, mais la sécheresse est passée dessus, il n'y aura pas garnd-chose l'an prochain, je pense....
J'ai aussi des Zeva, à manger sur le pied, un vrai régal, mais c'est une production assez échelonnée, que je ne conseille pas pour ceuillir en grosse quantité, mais quel parfum !!!!
Bon septembre !!!
Amitiés, Domy.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »