Bulbes de muguet et de lys
Bulbes de muguet et de lys
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : mon petit-ami m'a offert pour la saint-valentin des bulbes de muguet et de lys, ainsi qu'un bac et un pot en terre et enfin du terreau universel.
Mais débutante dans la jardinerie et malgré les indications pour planter et entretenir ces bulbes sur leur emballage, j'aimerai m'informer un peu plus de peur de faire mourrir ces divines créatures...
J'ai lu que pour le muguet, il faut le mettre à l'ombre ou mi-ombre.
- Puis-je le mettre à l'intérieur de mon appartement ? Car j'ai peur qu'il prenne la pluie (et mon lapin rôde...
).
- A quelle fréquence dois-je l'arroser ? A chaque sécheresse de la terre ou moins souvent ?
- Est-ce que cette fleur craint des maladies, climat, température ou autre ?
- Pour le lys, est-ce la même chose que le muguet ?
- Concernant le terreau, l'ai-je bien choisi ou me faut-il autre chose ? Un des vendeurs d'un magasin de plantes m'a recommandé pour les deux plantes ce terreau ainsi que du sable de rivière...
Je vous remercie d'avance de lire mon roman et d'en répondre. Je suis tant pressée de les planter mais ne sachant quoi faire je n'y touche pas...
Voilà mon problème : mon petit-ami m'a offert pour la saint-valentin des bulbes de muguet et de lys, ainsi qu'un bac et un pot en terre et enfin du terreau universel.
Mais débutante dans la jardinerie et malgré les indications pour planter et entretenir ces bulbes sur leur emballage, j'aimerai m'informer un peu plus de peur de faire mourrir ces divines créatures...

J'ai lu que pour le muguet, il faut le mettre à l'ombre ou mi-ombre.
- Puis-je le mettre à l'intérieur de mon appartement ? Car j'ai peur qu'il prenne la pluie (et mon lapin rôde...

- A quelle fréquence dois-je l'arroser ? A chaque sécheresse de la terre ou moins souvent ?
- Est-ce que cette fleur craint des maladies, climat, température ou autre ?
- Pour le lys, est-ce la même chose que le muguet ?
- Concernant le terreau, l'ai-je bien choisi ou me faut-il autre chose ? Un des vendeurs d'un magasin de plantes m'a recommandé pour les deux plantes ce terreau ainsi que du sable de rivière...
Je vous remercie d'avance de lire mon roman et d'en répondre. Je suis tant pressée de les planter mais ne sachant quoi faire je n'y touche pas...

Re: Bulbes de muguet et de lys
Pour le muguet: c'est une plante d'extérieur, qui ne craint pas grand chose (le mien supporte très bien le plein soleil l'été et le gel l'hiver... alors la pluie, même pas peur
). Arrose quand la terre est sèche. A l'automne tu vas le voir dépérir; pas de panique, c'est une vivace qui réapparaît comme par miracle au printemps!
le lys je ne connais pas, je laisse donc quelqu'un d'autre te répondre.

le lys je ne connais pas, je laisse donc quelqu'un d'autre te répondre.
Merci beaucoup !
Je vais commencer à les planter alors
Je vais commencer à les planter alors

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
j'ai planter des muguet il ya pas trés longtemps de cela , concernant les lys j'en avait acheter l'an dernier qui on trés bien fleurie en pot et j'ai laisser les bulbe dans le pot pendant toute la durée de l'hiver et au printemps je vait les déterrer pour les replanter en pot en esperant qui fleuriront toujours autant.