question asperseur ou turbine

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
obo
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 22 avr. 2008 20:57

question asperseur ou turbine

Message par obo »

bonjour

voilà, je possède un terrain de 8 mètres sur 25. Une alimentation d'eau assurée par un surpresseur jetly 80 litres de 0.4 a 3M3 h car manque de pression et j'aimerais faire un arrosage auto pour un futur gazon
Mais j ai pris peur quand j ai vu les conso d'eau en débit que cela représente car on me conseille 12 turbines qui consomment chacune 0.34 m3h (cela veut dire que je vais consommer plus de 4 m3 heure? ). Alors moi, j'ai l'eau du robinet et je ne veut pas non plus avoir de grosse facture. Quelqu'un peut-il me dire à peu prés que faut-il et combien de conso a peu prés.
Voici plan du terrain (j habite a Aix en Provence climat assez sec). Je vais essayer quand même de mettre une herbe résistante, mais voila hier chez casto pour du rain bird il me faudrait 12 asperseurs ou turbines
Qu'en pensez-vous et surtout à quel endroit
Pièces jointes
plan terrain.jpg
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: question asperseur ou turbine

Message par arroser »

Bonjour,

- j'ai peur que votre surpresseur, qui convient pour une utilisation domestique, ne soit pas suffisant pour une utilisation en arrosage enterré. Il faudrait donner les informations complètes, dont la pression d'utilisation.
Pour l'arrosage enterré, 3,5 bars est un MINIMUM.

- le débit se calcule à l'heure pour les arroseurs, c'est un niveau de référence, mais bien sur toutes vos turbines ne fonctionnent pas pendant une heure de façon simultanée. :lol:
Pour avoir une idée approximative de votre consommation annuelle, multipliez votre surface par 6 litres, par 100 à 150 jours, vous obtiendrez un ordre d'idée.

- vous avez peu de chance d'obtenir une étude gratuite sur ce forum.
Les professionnels facturent l'étude sur plan. C'est le gage d'une étude de qualité, souvent très très supérieure à ce que peuvent vous fournir les GSBricolage....

ici : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »