Figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Figuier

Message par prune444 »

je ne sais pas s'il y a déjà eu un poste à ce sujet (parmi la foule de postes, pas facile de chercher même avec le moteur de recherche !)

quelles sont les conditions idéales pour un figuier ?

Je souhaiterais en planter un, jardn plein sud, terre un peu lourde, (climat bien humide :smoke: ) ...

fera-t-il des fruits ?
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Figuier

Message par ninja56 »

Bonjour,
Je vis en Ardèche et ici, les figuiers poussent dans les murs et partout où on n'en veut pas.
Il leur fait de la chaleur, un terrain léger et sec. A mon avis, si tu veux le planter à l'extérieur en Belgique, il ne fera pas de fruits et je me demande s'il survivra.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Re: Figuier

Message par Laur€nt »

Le lien du site ci-dessous donne toutes les informations nécessaires pour choisir le bon figuier en fonction de la région.
j'en ai un sur mon balcon orienté sud-ouest en région parisienne et qui donne plein de figues.

http://www.fig-baud.com/figuiers.html
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Re: Figuier

Message par prune444 »

Laur€nt a écrit :Le lien du site ci-dessous donne toutes les informations nécessaires pour choisir le bon figuier en fonction de la région.
j'en ai un sur mon balcon orienté sud-ouest en région parisienne et qui donne plein de figues.

http://www.fig-baud.com/figuiers.html
Je ne suis plus venue depuis un bail mais je suis toujours tentée par un figuier. Je file parcourir le site.

Merci
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »