Hellebores

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
danyh
Graine de timide

Hellebores

Message par danyh »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Mon souci est le suivant: quel engrais mettre aux pieds de mes hellébores? est-ce la période?
Merci
aron
Bourgeon de bavard

Re: Hellebores

Message par aron »

bonjour
une bonne poignée de compost et quelques coquilles d'œufs pilées , cela est suffisant.
amicalement.
La patience est la clé du bien-être...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
des feuilles également si tu en a leur maintiendra l'humidité quand il fera sec et en se décomposant leur apportera l'humus nécessaire pour qu'ils vive bien se sont des gourmands :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

En pleine terre ? nous on ne met rien.
En fait on ne met pas d'engrais dans le jardin en règle générale, les plantes se débrouillent. On n'arrose pas non plus.
Comme ça elles sont bien plus adaptées au climat et résistent mieux aux aléas, type gel, sècheresse ou tempête ! sinon elles crèvent, c'est la vie. En plus ça nous fait beaucoup moins de travail, ce qui - arrivé à un certain âge - compte pas mal (alors que si tu as habitué tes plantes à être dopées, eh bien elles sont accros... t'as plus qu'à continuer sinon bobo)

tous les deux ans on fait quand même - parfois - un apport de fumier de cheval (on a la productrice sur place, c'est pour ça, sinon on ne le ferait pas) aux plantes les plus gourmandes, c'est à dire les pivoines et parfois les rosiers.
Quand aux gens qui pensent qu'il faut "nourrir" les plantes pour avoir un beau jardin, j'ai la preuve du contraire sous les yeux !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »