Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

:kiss: :kiss: bon je fais un essai avec photomaniac comme hébergeur!!!!

cliquez c'est magnifique :love:
Voir/télécharger mon image


Image
Dernière modification par fendy le mar. 17 févr. 2009 10:20, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

je peux aussi mettre des pps alors là je vais vous envahir , celui des tribus de l'omo vous a plu???? :lol: :lol: :top:

Image
Dernière modification par fendy le mar. 17 févr. 2009 10:20, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par pizzicato »

Bonjour Fendy, merci pour ce café
Passe une bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

régalez-vous !!!!bonne journée moi je pars au jardin :D je continu mes semis et mon jardinnage normalement pas de pluie cette semaine alors au boulot , semis des oignons , ceuillette des épinards, on a pu enfin retourner la terre, et je vais préparer la mienne pour mes plantes , les tomates sont au chaud pour le moment j'ai déjà mes coeurs de boeuf à + de 5 cm de haut et je crois que les pastilles sont déjà à repiquer dans plus grand ? je vais partir sur le plateau des Claparèdes où il y a un coin a compost gratuit pour tous !! :top: je vais me charger une grande poubelle et la mélanger à la terre du jardin pour rempoter les plantes qui en ont besoin :kiss: :kiss:


Voir/télécharger mon image
Dernière modification par fendy le mar. 17 févr. 2009 10:39, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par Florchidée »

merci Fendy !!
c'est très beau !! :top: :D :top: :veryhappy: :veryhappy:
Mais dis donc!! les oreilles!! aie aie aie!! ça dois faire mal a voir les trous géantisimes qu'ils ont !!!
en tout cas, la beauté de leur costumes ou camouflage est :love: rah superbe !!!
Merci pour ce 1° lien, et je vais de suite voir le 2nd

:kiss: fatigue,
Flo
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par doly »

Magnifiques photos fendy :veryhappy:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par hémero »

coucou fendy merci de tes visites , j'ai vu que tu as commencée les semis et tu as fais quoi ?
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

:kiss: :kiss: coucou :kiss: :kiss:
Image

alors , Héméro,j'ai semé des tomates (coeurs de boeuf+les graines de Pizzi ) à peu près 30 plants , j'ai mes semis de piments d'ornements (6) les graines de paulonia qui commencent à monter aussi, et dehors les bulbes à peu près 500 en tout!! et il m'en reste , on a préparé le potager tourné la terre enfin pour semer les oignons j'ai aussi replanté , 5 pousses de lilas blanc, 5 de peupliers, 1 seringat, 1 arbre à papillon,1 lilas bleu, 1 biloba , et je continu aujourd'hui je continuerai ma liste :lol: :lol: si tout marche je serai contente mon mari râle car il dit que pour tondre ça le gène :x pfffttttt toujours quelque chose à dire ces hommes aller je vais boire un café :kiss: à plus tard
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
lyne28
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 22 mars 2005 15:08
Localisation : chartres/eure et loir

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par lyne28 »

Bonjour Fendy,
Tu démarres sur les chapeaux de roues :!:
Tu as déjà bien travaillé, déjà tout ça de fait.
Bonne continuation et très bonne journée, ici pluie
lyne

peu-reve-lyne-t103403.html
débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par Natou »

Bonjour Jasmines

Tes gifs toujours aussi beau :wink:

Tu as sacrement travaillé déjà, quand à moi :roll: ha si j'ai semé quelques tomates :top:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

j'ai pris quelques photos de mes repiquages :P
Image
Image
Image

bon j'ai un rdv pour le chauffage à économie d'énergie à 14h, puis le plombier vient pour les devis des travaux salle de bain et future cuisine et puis le meilleur pour la fin mon zom à chopé la grippe et vous savez quoi ben il va au moins mourrir si je ne lui tiens pas le main :( enfin j'essairai de faire tout dans l'ordre cet après midi, et non pas tenir la main du plombier , faire des devis de travaux à mon mari :veryhappy: :veryhappy: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: bon aller un café et je part :kiss: :kiss: :kiss: à ce soir
Dernière modification par fendy le ven. 20 févr. 2009 15:48, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par Bibou2a »

Voir les semis des uns et des autres me presse de faire les miens !!
bravo Fendy !! du petit café d'hier il ne reste que les cookies ! ça tombe bien c'est ce que je préfère ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon je suis contente je vois que toi aussi tu es pleine de projets c'est cool !

Gros bisou à toi !! Image
Et puis aussi parce que j'aime les mikados Image

:kiss: :kiss: :kiss:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

:top: :lol: :lol: bon ce soir il y a Dr House qui recommence alors j'expédie le souper et je monte m'installer en tête à tête avec lui :love: :love: :love: je fais un petit tour de ci de là et hop je ferme l'ordi en plus mon zom malade je vous dis pas comme il me prend la tête!!! :pastop: il me dis qu'il y a une odeur de feu de bois je lui ai dis que c'était lui qui sentais le sapin :lol: :lol: :lol: :lol: ça ne l'a pas fait rire tant pis moi oui!!! :lol: :lol: :smoke: aller bonne nuit tout le monde
:kiss: :kiss: :kiss:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par Natou »

Quelle journée tu as eu Fendy, tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer.
Moi aussi je vais regarder Dr House :wink:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par doly »

Et ben ma pov Fendy, t'es gatée aujourd'hui :lol: :lol: :lol:
Tu as fais un super boulot :top: en plus avec un zom malade :shock: .... c'est vrai qu'ils sont pas drôle dans ces cas là ... Allez courage et n'oublie pas mettre dans le potager les plantes qui soignent la grippe :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par pizzicato »

Bonne soirée Fendy :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lyne28
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 22 mars 2005 15:08
Localisation : chartres/eure et loir

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par lyne28 »

en plus mon zom malade je vous dis pas comme il me prend la tête!!! :pastop: il me dis qu'il y a une odeur de feu de bois je lui ai dis que c'était lui qui sentais le sapin :lol: :lol: :lol: :lol: ça ne l'a pas fait rire tant pis moi oui!!! :lol: :lol:


:top: tu me fais bien rire, mais c'est vrai que quand ils sont malades c'est leur fin qui arrive et quand c'est nous "c'est pas pareil"

Bonne soirée et bonne nuit (enfin entre la toux et le mouchoir bof bof la nuit)
lyne

peu-reve-lyne-t103403.html
débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par hémero »

fendy a écrit ::kiss: :kiss: coucou :kiss: :kiss:
Image

alors , Héméro,j'ai semé des tomates (coeurs de boeuf+les graines de Pizzi ) à peu près 30 plants , j'ai mes semis de piments d'ornements (6) les graines de paulonia qui commencent à monter aussi, et dehors les bulbes à peu près 500 en tout!! et il m'en reste , on a préparé le potager tourné la terre enfin pour semer les oignons j'ai aussi replanté , 5 pousses de lilas blanc, 5 de peupliers, 1 seringat, 1 arbre à papillon,1 lilas bleu, 1 biloba , et je continu aujourd'hui je continuerai ma liste :lol: :lol: si tout marche je serai contente mon mari râle car il dit que pour tondre ça le gène :x pfffttttt toujours quelque chose à dire ces hommes aller je vais boire un café :kiss: à plus tard
et bien tu n'a pas chomé :shock: :top:
moi il dit rien c'est moi qui tond comme ça je place ou je veux sans entendre râler :mrgreen:
je ne vois pas les photos je suis la seule ? :(
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

Image

héméro la tonte sur les 4000 m2 :pastop: pour ce qui est de la tondeuse auto-portée je ne me sent pas de la conduire :pastop: :( je fais le jardin à l'arrière et autour de la maison avec la petite tondeuse le reste obligée de laisser faire mon zom!!!!

Aujourd'hui beaucoup de boulot encore au jardin finir les plantations des bulbes d'été, je ferai des photos pour bien mémoriser les emplacements mais avant il faut que je construise des jardinnières avec les moyens du bord , ensuite arrosage des dernières plantations d'arbustes car il fait soleil depuis plus d'une semaine :mrgreen: mais avec un vent qui déssèche tout :( (jamais contente le mère Fendy :roll: ) ce matin -5° mais ils prévoit 12° pour la journée sans mistral :top: sinon hier soir on ne sait pas pourquoi nous avons eu une grande coupure électrique de 19h30 à 23h40 tout le côté nord du luberon était plongé dans le noir!!!donc tout à la bougie repas et couché c'était bizarre mais reposant :sleep: :sleep: HA OUI LE PRINCIPAL JE VEILLE MON ZOM AU SEUIL DE LA MORT AVEC SA BRONCHITE ENRHUMEE!!! :evil: :angryfire: :lol: :lol: bon aller il m'appelle pauvre homme doit vouloir boire un peu :devil: faut que je lui tienne le verre :lol: :lol: et je vous dis pas tout :lol: :lol: bisoux à toutes et tous
Dernière modification par fendy le ven. 20 févr. 2009 8:36, modifié 2 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par pizzicato »

Bonjour Fendy
Tu as raion, je fais comme toi, je profites du jardin avant les pluies annoncées d ela semaine prochaine. Et puis dehors ton zom ne t'embêtes pas :lol:
Passe une bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

:lol: :lol: :lol: voilà Pizzi tu as tout compris :kiss: :kiss: :kiss:

que je vous fasse rire un petit coup !!!!vous savez que mon M est près de la fin avec son rhume-bronchite!!!!! toute la famille est au courant et ça les fait bien rire heureusement que c'est rare qu'il soit malade :lol: bon passons Ornella ma petite fille vient de passer à la maison avec sa mère et voyant son grand père assis sur le canapé lui dis :" alors Papy , t'es démouru!!!!" :lol: :lol: :smoke: :smoke: aller ce coup-ci j'arrête sinon le jardin ne se fera pas tout seul remarquez il y a 0° en ce moment je vais le voir pour lui dire bonjour!!! :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par doly »

:lol: :lol: :lol: j'ai adoré le "t'es démouru" de la petite :lol: :lol: :lol: et ton m il a répondu quoi ?
Travaille bien au jardin
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par fendy »

il a grogné :lol: :lol: :lol: genre papa ours comme dit ma fille quand il est comme ça !!!!

j'ai encore eu des arrêts d'EDF et la chaudière me fait des dératés elle est vieille et n'aime pas qu'on l'interrompe comme ça Aïe Aïe pourvu qu'elle tienne jusqu'au printemps , après on doit passer sur une chaudière géothermique "air eau" !!!
résultat je n'ai pas arrêté de la nettoyer de la bichonner pour qu'elle marche et mon jardin en a pâti :evil: je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulai et demain je suis invitée pour les 60 ans de mon beauf!!!!il faut que je prépare d'ici demain midi : les crudités découpées et présentées , une anchoïade pour 30, une tapenade pour 30 enfin de quoi ne pas m'ennuyer et au milieu de tout ça mon M qui geind et qui dit qu'il va mourrir :pastop: :angryfire: on verra s'il passe la nuit :lol: :lol: :lol: à plus :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par doly »

Je compatie ma pauvre fendy, je compatie ...
Moi je prépare l'anniv de mon m dans la plus totale surprise pour lui : 16 personnes à table demain soir, une raclette à préparer et les invités surprises à recevoir .... le tout avec mon m qui est d'une curiosité maladive dans les pattes :devil: toujours à fourrer son nez dans des sacs qu'il ne connait pas :oh: et à poser un tas de questions sottes et grenues ..... je sais pas si j'arriverais à m'en sortir :shock: :lol: :lol: :lol:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!ou de FENDY

Message par pizzicato »

Mais oui, j'ai réussi pour 40 personnes pour ses 40 ans il a rien vu venir :lol:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »