mon citronnier

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

mon citronnier

Message par mamina »

J'ai un citronnier il a été un peu gelé il y a 3 ans, il est devenu joli seulement il me fait des citrons qui ont la peau très épaisse ils n'ont pas beaucoup de jus qui peut me dire pourquoi merci
Avatar de l’utilisateur
lou74
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 06 févr. 2009 23:17

Re: mon citronnier

Message par lou74 »

Bonjour,


Les citrons ont peut-être la peau dure parce que c'est l'espèce qui veut ça, ou plutôt la variété. Le mien est un citronnier des quatre saisons et la peau est assez dure mais pas trop. Moi, mon problème, c'est que peu de citron arrivent à grossir, beaucoup tombent lorsqu'ils atteignent un centimètre. Et surtout, surtout, le fléau, les cochenilles. En janvier, j'ai profité d'un jour sans gel pour le mettre dehors et le traiter au malathion. J'ai l'impression que les feuilles recommencent à coller, donc retour des sales bêtes. Grrr

Le manque de jus, c'est peut-être parce que tu ne l'arroses pas assez (eau de pluie).

Peut-être quelqu'un pourra-t-il t'en dire plus.
Lou
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: mon citronnier

Message par mamina »

merci pour ta réponse en effet je ne l'arrose pas beaucoup c'est peut-être çà
perseacitrus
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 28 déc. 2008 17:21
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: mon citronnier

Message par perseacitrus »

Salut,

c'est quoi comme variété?

Salut
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: mon citronnier

Message par mamina »

Je ne connais pas la variété de mon citronnier .Dommage je vais le surfaceravec du terreau spécial agrume ,et essayer de l'arroser plus souvent A+
Répondre

Revenir à « Dans la serre »