circuit mixte eau de puits et eau de ville

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
sylvinite31
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 10 févr. 2009 18:27
Localisation : Près du Fousseret - Haute garonne direction Tarbes
Contact :

circuit mixte eau de puits et eau de ville

Message par sylvinite31 »

bonjour
j'avais prévu de faire un circuit d'irrigation enterré qui me permette d'alterner en fonction de mon besoin l'eau de ville et l'eau du puits (il est sec en été !!!). Mais j'ai entendu dire qu'il est interdit d'utiliser les memes tuyaux pour prévenir tout risque de contamination de l'eau de ville par des microdes du puits : est-ce vrai ? et dans ce cas ceux qui utilisent l'eau des puits pour leurs wc, lave linge etc n'ont donc pas l'alternative de revenir sur l'eau de ville en cas de besoin ? Auriez vous une idée pour m'éviter d'implanter deux réseaux dans mon jardin ?
merci aux tetes pensantes !!
Avatar de l’utilisateur
amateurdebonlegumes
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 18 janv. 2009 8:34
Localisation : ardeche

Re: circuit mixte eau de puits et eau de ville

Message par amateurdebonlegumes »

normalement on a pas le droit de brancher l'eau de puits sur le même circuit. par contre pour éviter le risque de contamination on peut mettre une système antiretour pour que l'eau du puits ne puisse aller vers l'eau du réseau. le tout est de ne pas se tromper de sens.
vin

Re: circuit mixte eau de puits et eau de ville

Message par vin »

Une réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »