Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Tissounette
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : lun. 29 déc. 2008 13:43
Localisation : Montpellier

Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Message par Tissounette »

On va dire qu'il y a quelques temps je l'ai vaguement oublié dehors alors qu'il faisait super froid.. il n'a pas trop apprécié et s'est mis à brunir puis à sécher et à donner des signes d'extrême faiblesse (jusque là normal me direz-vous ^^), j'ai donc eu un peu pitié quand même et je l'ai rentré au chaud, installé près d'une baie vitrée et arrosé copieusement d'eau douce...

Depuis il me fait plein de nouvelles pousses vigoureuses à la base (apparement il m'est reconnaissant que je l'ai épargné) mais ce n'est pas tout.. il fait des pousses sur les têtes !!! :shock:

J'avais jamais vu ça.. je savais pas que c'était possible... je comprends plus rien, je suis perdue... c'est normal ? C'est une espèce mutante vous croyez ? :shock:


A votre avis j'dois le laisser faire ? il risque pas de faire d'autres trucs bizarres genre se mettre à marcher et me courir après pour se venger ? :twisted:
Plantes 032.jpg
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Message par tatine »

Ce sont peut-être de futures fleurs :top:
Imageplante-intérieurs.com
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
jacline
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:40
Localisation : Auvergne

Re: Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Message par jacline »

le mien qui était très beau (longues tiges) me fait de nouvelles pousses mais celles ci ne montent pas plus de 30 cm et les feuilles s'épanouissent normalement
savez vous pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Message par rama45 »

bonsoir
et oui tissounette ce sont des pousses
pour faire des boutures je coupe le haut que je met à l'envers dans de l'eau
et après je replante
Avatar de l’utilisateur
Tissounette
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : lun. 29 déc. 2008 13:43
Localisation : Montpellier

Re: Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Message par Tissounette »

A tatine: des fleurs tu crois ? Oo chouette ! J'espère que c'est ça, ça fera choli... ^^


A jacline: le mien aussi fait de nouvelles pousses qui ne montent pas très haut.. je suppose qu'ils sont bien boostés en jardineries à coups de produits peu recommandables, ce qui leur donne un aspect très haut et fier.. après forcément chez toi au bout d'un moment c'est pas évident d'arriver au même résultat, à mois bien sûr de les mettre au bord d'une rivière :lol:


A rama45: oui j'ai lu quelque part qu'on pouvait les bouturer comme ça, j'vais faire un essai.. j'suis dans ma période bouture en ce moment, ça tombe bien...


Bon j'ai pas de raisons de m'affoler alors... :oops:
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Message par RosaParade »

Bonjour,

Ce ne sont pas des fleurs, mais des sortes de rejets.
Tu peux les bouturer. Lorsqu'ils ont bien poussé, ils commenceront à faire des toutes petites racines. A ce moment là, détache-les délicatement de leur tige de naissance et mets les directement en terre (dans le bon sens). Ça reprend très bien. :top:

Rosas,
Avatar de l’utilisateur
Tissounette
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : lun. 29 déc. 2008 13:43
Localisation : Montpellier

Re: Mon papyrus fait un truc bizarre... j'ai peur !

Message par Tissounette »

Des rejets !!! Génial... :mrgreen:

Bon ben j'espère que ça participera à le remplumer un peu parce qu'il a quand même mauvaise mine le pauvre... :roll:


Des fleurs j'y croyais pas trop.. j'ai une nouvelle tête qui vient de pousser et elle a des fleurs qui ne ressemblent en rien aux trucs qu'il y a sur la photo...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »