que se passe-t-il???le tronc noirci...
que se passe-t-il???le tronc noirci...
Bonjour!
Voilà ,j'essaie de sauver une plante d'une de mes amies mais c'est moi qui est en train de la perdre!!!
Je ne sais pas ce qu'il se passe!le Draecena a 3 branches dont une qui "pourrie" Ã sa base!
Que dois je faire???La couper?Vais-je la rescaper?
Merci de m'aider...
Voilà ,j'essaie de sauver une plante d'une de mes amies mais c'est moi qui est en train de la perdre!!!
Je ne sais pas ce qu'il se passe!le Draecena a 3 branches dont une qui "pourrie" Ã sa base!
Que dois je faire???La couper?Vais-je la rescaper?
Merci de m'aider...
- Pièces jointes
-
- mini_090220125701765850.jpg (10.13 Kio) Consulté 3960 fois
-
- mini_090220125701765850.jpg (10.13 Kio) Consulté 3960 fois
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: que se passe-t-il???le tronc noirci...
Je pense que c'est un excès d'arrosage!! Pourrissement de racines d'ou les feuilles depuis la bases se dessèchent et dans ton cas le tronc commence a se mettre en noir se qui est delicat
Faut couper les parties atteintes (pas le tronc), rempoter dans un mélange sain, arrosage si possible avec un fongicide ou bactéricide pour ne pas avoir la maladie Rot Root ou pourriture de racines .. Sinon si ça marche pas essaye de récupérer une bouture depuis cette pauvre plante
Faut couper les parties atteintes (pas le tronc), rempoter dans un mélange sain, arrosage si possible avec un fongicide ou bactéricide pour ne pas avoir la maladie Rot Root ou pourriture de racines .. Sinon si ça marche pas essaye de récupérer une bouture depuis cette pauvre plante