Semis de salade type iceberg

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
MATOCHE
Graine de timide

Semis de salade type iceberg

Message par MATOCHE »

Bonjour,

J'ai acheté des graines et comme je ne suis très pas très douée (expériences pas très concluantes :pastop: l'année dernière !!) avant de planter je demande des conseils !!!
Dans l'idéal, dans quoi les planter ? Des mini godets ? A partir de mars ?
Comment les protéger du froid ? Quelle est la serre la mieux adaptée à ce type de culture(tunnel, Serre à châssis en aluminium en Vitrage en polycarbonate ou structure métal et filet polyéthylène)
Quand elles ont poussé, les planter en terre mais continuer à la protéger et comment?

Merci pour votre aide
amateurdebonlegumes
Bourgeon de bavard

Re: Semis de salade type iceberg

Message par amateurdebonlegumes »

au printemps les plantes sont de couleur vert tendre mais les messages verts tendre sont difficiles à lire.

c'est pour semer quoi :?:
nature26
Graine de timide

Message par nature26 »

Bonjour

Tout d'abord ça dépend où tu habites mais pour les semis des salades il faut de la luminosité(sinon les semis montent). Donc mi-Mars fin Avril JE PENSE que c'est mais je dis bien JE PENSE que c'est bon. Les semis tu peux les faire dans des godets normaux en vente dans le commerce. Après pour tes autres questions je ne peux pas répondre, désolé.

@+ :veryhappy:
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par gwel29 »

[quote="amateurdebonlegumes"]au printemps les plantes sont de couleur vert tendre mais les messages verts tendre sont difficiles à lire.
quote]

exact : le vert tendre est difficile à lire (au moins a partir d' un certain âge :D : c limite trouble même avec mes carreaux)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »