Heliotropium arborescens
- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Heliotropium arborescens
Je viens de craquer pour cette magnifique variété aux fleurs parfumées (un délice, je deviens accro
)
Je viens de lire la fiche sur le site, et ils ont l'air de dire qu'elle est cultivée comme une annuelle
Pourtant la variété que j'ai a un tronc assez épais, on dirait qu'elle a plusieurs années... Donc ca doit pouvoir se garder d'une année sur l'autre non ? Puisqu'elle n'est pas rustique, une bonne protection ou une serre froide doit pouvoir me permettre de la conserver d'une année sur l'autre, qu'en pensez-vous ?
Photo sur demande.

Je viens de lire la fiche sur le site, et ils ont l'air de dire qu'elle est cultivée comme une annuelle

Photo sur demande.
- lizza
- Bourgeon de bavard
faire survivre un héliotrope
Bonjour!
Moi aussi je suis accro à l'héliotrope et son parfum de pain d'épices, et je rêve devant ces photos de plantes opulentes...que je n'ai pas pu obtenir jusqu'à présent J'achète de jeunes plants qui grossissent un peu pendant l'été, je mets le pot à l'abri entouré d'autres sur ma terrasse couverte, le tout recouvert de deux épaisseurs de voile d'hivernage, sur un socle de polystyrène épais...et à chaque printemps, je récupère de vieux tronçons desséchés bons pour la poubelle...Faut-il leur faire passer l'hiver dans la maison?
Moi aussi je suis accro à l'héliotrope et son parfum de pain d'épices, et je rêve devant ces photos de plantes opulentes...que je n'ai pas pu obtenir jusqu'à présent J'achète de jeunes plants qui grossissent un peu pendant l'été, je mets le pot à l'abri entouré d'autres sur ma terrasse couverte, le tout recouvert de deux épaisseurs de voile d'hivernage, sur un socle de polystyrène épais...et à chaque printemps, je récupère de vieux tronçons desséchés bons pour la poubelle...Faut-il leur faire passer l'hiver dans la maison?
- pompier26lille
- Graine de timide
tres tres belle plante que Heliotropium arborescens !!!
je la recherche sans la trouver ... qqun aurait sa dans sa besace ou des endroits dans ma region (59) ou en belgique ?
sinon j'ai qques graines de palmiers a echanger (en nb tres limité)
- Butia eriospatha
- Rhapidophyllum hystrix
- Nannorrhops ritchiana
- Phoenix theophrastii
- Sabal minor
- Trithrinax campestris
je la recherche sans la trouver ... qqun aurait sa dans sa besace ou des endroits dans ma region (59) ou en belgique ?
sinon j'ai qques graines de palmiers a echanger (en nb tres limité)
- Butia eriospatha
- Rhapidophyllum hystrix
- Nannorrhops ritchiana
- Phoenix theophrastii
- Sabal minor
- Trithrinax campestris