quelle taille font vos plants?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

quelle taille font vos plants?

Message par hersens »

Salut!

J'ai semé des graines de tomates coeur de boeuf début avril. Quand ils ont atteint 10cm, je les ai mis dans ma jardinière sur mon balcon orienté sud et j'ai recouvert avec des bouteilles en plastique comme on me l'a conseillé. Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas grandi depuis (même nombre de feuilles, ...)

Est-ce que c'est normal? Quelle taille font les vôtres, de semis, en ce moment?

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonsoir hersen :)
Tes tomates ne sont pas étouffé sous les bouteilles ou trop à l'étroit :?:
Mes plants de coeur de boeuf font à peu prés 25 à30cm de hauteur mais ils sont dans une serre froide bien entendu.Je les ai repiqué cette aprés midi avec des tuteurs en tire bouchon c'est génial
Je voulais aussi dire que mes tomates je les ai semé quand même fin mars :soleil: :arrose: :daisy:
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

mi avril

Message par hersens »

Bah moi j'ai semé mi avril je crois bien, ils doivent faire 15 cm au mieux. J'ai enlevé les bouteilles plastique aujourd'hui et j'ai mis du basilic entre les plants.

On verra bien.

J'ai bien peur que ce ne soit voué à l'échedc sur le balcon mais bon.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

Message par Ysatis59 »

:D Pourquoi serait-ce voué à l'échec ??

De plus en plus, fleurissent les potagers sur balcon !!
:D
j'ai lu sur un site, que les plants de tomate se plaisent bien dans un récipient de la taille d'un seau avec, effectivement, du basilic au pied ou de la ciboulette ; alors courage :D
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
Sophie79
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 17 mars 2005 9:06
Localisation : Marais poitevin

Message par Sophie79 »

Moi mes plants sont minuscules, j'ai semé début avril, j'ai repiqué en petit pot 15 jours après, ils ont un peu poussé mais sans plus, je suis sûre qu'ils ne font pas dix centimètres ! Mais demain je file chez un oncle chercher des plants de tomates, bien grands, élevés en serre, pour les planter direct, les autres attendront !! mais je les plante quand même, si je suis capable de semer une graine et de manger une tomate, même super longtemps après, alors j'aurai un peu relevé le défi !!
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello....

je connais des jardiniers qui cultivent leurs tomates dans leur jardin mais dans des seaux :shock:

ils enterrents le pied dans un seau et le seau enterre aussi. pour le reste culmture normale avec tuteur...... le seau depasse juste un peu. l'avantage c'est que l'eau verse au pied profite qu'au pied de tomate... et garde un peu plus l'humidite.

apparemment le jardinier en question a l'air de trouver ça interessant point de vue production....

c'est comme ceux qui cultivent les patates dans des sacs..... pour les ramasser y'a qu'a tirer sur le sac.... :lol:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
nikaia
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:14
Localisation : nice

Message par nikaia »

stef , pas si novice que ça tes idées , méme trés interresant
surtout pour les régions ou il manque de l'eau , je fait faire
un essai . merci de ces conseils, méme pour les pommes
de terre sa fait rire mais c'est moins fatiguant
_(suis du midi j'aime pas les efforts)
_____________________________
nikaia
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

ça m'a jamais tenté mais pourquoi pas...

le sac faut en prevoir des costauds parce qu'apres un sejour en terre....... et si printemps pluvieux... je sais pas ce que ça peut donner..... ou alors percer le fond. le seau c'est pareil.... un petit trou quand meme au fond pour eviter l'eau stagnante..... enfin j'en sias rien en fait.. faudrait que je lui demande...... :wink:

en tout cas pour le ramassage c'est vrai que les patates au moins tu sors le sac de terre et tu tries sur la table.... :lol:

si tu essaies tiens nous au courant. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Sophie79
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 17 mars 2005 9:06
Localisation : Marais poitevin

Message par Sophie79 »

non non non, le mieux pour les patates c'est la tour à patate de Georges !! moi j'ai essayé cette année, et bien ma tour est toute verte, les plants de patates sont bien sortis !! j'attends que ça fleurisse maintenant. C'est bien parce que comme ça j'aurai plus de patate que si je les avait mis en terre, ben oui comme j'ai pas trop de place :wink:

Encore un grand merci Georges pour cette astuce !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

pas l'idéal

Message par hersens »

Salut!

Bon alors moi avec mes trois pauvres plants sur mon balcon c'est vraiment pas l'idéal, mais bon, je tente je tente on verra bien.
Ils sont encore tout riquiquis mes petits plants; attendons les vrais beaux jours pour voir.

Hersens

ps: c'estsympa pour les astuces mais sur un balcon c'est évidemment irréalisable.
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

oui irrealisable mais c'etait pour dire que finalement les plants sont cultivés en seau donc pas de probleme pour tes cultures en balcon. avec les beaux jours les petits plants deviendront vite grand... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

un peu d'espoir

Message par hersens »

Merci pour l'espoir en tous cas, je vais continuer de les regarder d'un oeil amoureux, je commençais à leur en vouloir..

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »