coin de mousse
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
coin de mousse
Bonjour à tous,
J'ai une petite pelouse devant ma maison entourée d'une haie de thuyas.
La pelouse est pour ainsi dire toujours a l'ombre et elle est remplie de mousse.
Cette pelouse est triste, c'est un coin nu, isolé, bref , aucune envie d'y aller.
J'aimerai savoir s'il existe des arbustes (persistant ou semi persistant), ou fleurs qui seraient à l'aise dans cette pelouse mousseuse et très ombragée.
Avez vous des idées ?
Merci
J'ai une petite pelouse devant ma maison entourée d'une haie de thuyas.
La pelouse est pour ainsi dire toujours a l'ombre et elle est remplie de mousse.
Cette pelouse est triste, c'est un coin nu, isolé, bref , aucune envie d'y aller.
J'aimerai savoir s'il existe des arbustes (persistant ou semi persistant), ou fleurs qui seraient à l'aise dans cette pelouse mousseuse et très ombragée.
Avez vous des idées ?
Merci
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: coin de mousse
bonjour
tout dépend de la grandeur de cette pelouse mais si personne n'y vas pourquoi ne pas y mettre des plantes couvres sols ou alors des persistants à fleurs
une photo nous aurait aidé à te conseiller
tout dépend de la grandeur de cette pelouse mais si personne n'y vas pourquoi ne pas y mettre des plantes couvres sols ou alors des persistants à fleurs
une photo nous aurait aidé à te conseiller
-
MIRABELLE59
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai également beaucoup d'ombres dans mon jardin où pousse énormément de mousse!!! Cela n'est pas trés jolie à voir...
Je cherche plutôt à m'en débarasser!!!
Existe t-il des produits capables de les détruire totalement et de laisser place à une pelouse verdoyante??
Même le potager commence à en avoir car il est en partie situé à l'ombre.
Mirabelle
J'ai également beaucoup d'ombres dans mon jardin où pousse énormément de mousse!!! Cela n'est pas trés jolie à voir...
Je cherche plutôt à m'en débarasser!!!
Même le potager commence à en avoir car il est en partie situé à l'ombre.
Mirabelle
MIRABELLE
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Ne pas réver ...mis à part le sulfate de fer ...la mousse vient à cause l'humidité et l'acidité du sol un bon chaulage (chaux "horticole" )c'est pas mal !....et de l'ombre !!!!
C'est aussi un avantage ..il faut savoir tirer profit de chaque coin du jardin ( c'est ça le métier !) à l'ombre il existe des plantes du genre azalée mollis ou japonica,rhododendrons,camélias,daphnné etc. ..en fleurs annuelles "impatience" etc etc
mais lorsque vous postez une demande de ce genre
mettez une photo de petit votre coin ça aide beaucoup pour vous donnez encore plus de conseils... en pur amitié 
A bientôt
Nb : ici en Vendée terrain acide et la mousse c'est une plaie, et aussi sur mon toit grrrrrrr !
Ne pas réver ...mis à part le sulfate de fer ...la mousse vient à cause l'humidité et l'acidité du sol un bon chaulage (chaux "horticole" )c'est pas mal !....et de l'ombre !!!!
C'est aussi un avantage ..il faut savoir tirer profit de chaque coin du jardin ( c'est ça le métier !) à l'ombre il existe des plantes du genre azalée mollis ou japonica,rhododendrons,camélias,daphnné etc. ..en fleurs annuelles "impatience" etc etc
mais lorsque vous postez une demande de ce genre
A bientôt
Nb : ici en Vendée terrain acide et la mousse c'est une plaie, et aussi sur mon toit grrrrrrr !