logiciel ubuntu

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
briores81
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 19 août 2007 16:01
Localisation : tarn

logiciel ubuntu

Message par briores81 »

encore une question....
je voudrais installer ubuntu mais qd je le telecharge window ne peut ou ne veut pas l'ouvrir!!
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!!
Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: logiciel ubuntu

Message par Lionnel »

Salut

Ubuntu n'est pas un logiciel, c'est un système d'exploitation (OS) basé sur Linux (gratuit). On appelle cela une distribution : Linux plus divers logiciels testés et intégrés. Cela fait fonctionner ton pc, à la place de Windows. Ubuntu se télécharge sous forme d'image disque gravable, en .iso. Il te faut graver cette image avec un logiciel qui accepte de le faire, Nero burning ou autres, en optant pour "graver l'image". Au pire, tu achètes un magazine contenant un cd déjà gravé, en kiosque.

Une fois l'image l'iso gravée, tu peux installer Ubuntu à partir de windows, grâce à une spécificité de cette distribution Linux, mais je ne pense pas que ce soit le mieux à faire quand on est débutant.

Classiquement, tu introduis le cd dans ton pc et tu redémarres l'ordi en attendant le message "boot from CD ?" ou équivalent, et tu peux alors lancer Ubuntu sans rien changer à ton disque dur, on appelle cela un "live CD". Si tu as un message te demandant si tu veux l'installer, tu dis non !

Quand tu auras testé (c'est moins rapide que s'il était installé sur le disque dur) tu pourras choisir de ne pas l'adopter ou de l'installer.

Si tu l'installes, deux possibilités : soit à la place de windows, soit en double boot, qui permet de conserver Windows et de choisir au démarrage quel système d'exploitation tu lances. Il faut avant procéder à la création de partitions, on t"expliquera comment faire si tu te lances dans cette aventure.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »