cherche conseils pour jardin ombragé
- roberta13
- Graine de timide
- Localisation : bouches du rhone à plan de cuques à coté de marseille
cherche conseils pour jardin ombragé
bonjour à tous. mon jardin et légèrement au soleil le matin et l'après midi à l'ombre. j'aimerai faire un genre de jardin de rocail avec des plantes vivaces mais je ne sais pas quoi mettre. en bordure j'ai 2 rosiers puis le muguet et j'attend le reste. merci pour votre aide. roberta
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Des géraniums vivaces (attention ce que les gens appellent ainsi la plupart du temps sont en fait des pélargoniums). Les géraniums vivaces c'est autre chose et c'est super ! Des sédums (il y en a toutes sortes) des ajuga reptans (aux belles nuances) etc...je laisse la place à d'autres, tu vas être servi........il y en a plein
-
- Bourgeon de bavard
je ne pense pas qu'une rocaille soit appropriee a l'ombre; ces plantes aiment le soleil en general; mon coin ombrage a moi ,est fleuri de 3 varietes de hostas, des anemones du japon des hydrangeas et des geraniums vivaces roses et bleus; tu peux mettre aussi des fuschias rustiques qui aiment les situations ombragees..bon courage!

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Je me suis dit la même chose, mais elle habite près de Marseille....et elle a le soleil le matin c'est quelque chose d'important ! Moi j'habite à 100 km d'elle, et je sais qu'elle peut mettre ses plantes là à l'ombre, car je le fais.
Quand sur les étiquettes, il est spécifié "plein soleil" : Chez nous ça veut dire "mi-ombre" !
Quand sur les étiquettes, il est spécifié "plein soleil" : Chez nous ça veut dire "mi-ombre" !
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
je confirme pour les géraniums vivaces, ils se plaisent à l'ombre, surtout les variétés à fleurs pâles.
L'exposition change simplement la floraison (durée et quantité) : ombre > moins nombreuse mais plus longue.
Je viens d'en mettre cette année, mais je viens tout juste d'apprendre qu'il existe différents "types" de géraniums vivaces :
à port étalés, d'autres buissonants donc de taille variable, de quoi permettre de créer des effets de volumes selon leur disposition.
L'exposition change simplement la floraison (durée et quantité) : ombre > moins nombreuse mais plus longue.
Je viens d'en mettre cette année, mais je viens tout juste d'apprendre qu'il existe différents "types" de géraniums vivaces :
à port étalés, d'autres buissonants donc de taille variable, de quoi permettre de créer des effets de volumes selon leur disposition.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette