Nettoyage d'un talus avant de poser une bache ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lili29
Graine de timide
Région : Bretagne

Nettoyage d'un talus avant de poser une bache ?

Message par lili29 »

Bonjour,
j'ai vu plusieurs sujets qui traitent de la pose de bâche, mais je voulais savoir si en cette saison (février en Bretagne) je pourrai me contenter de passer la débrousailleuse et d'enlever ce qui a été coupé avec un râteau ou bien s'il faut quand-même attendre le printemps pour enlever les mauvaises herbes qui vont repousser ?

J'ai la bâche, un peu de temps donc je voulais savoir si je pouvais y aller ou s'il vaut mieux que je le passe à faire autre chose. Je n'aimerai pas voir ma bâche percer avec l'arrivée des mauvaises herbes dans quelques mois ! :?

J'attends vos réponses pour m'y mettre :D
lili29
Graine de timide

Re: Nettoyage d'un talus avant de poser une bache ?

Message par lili29 »

Personne pour me conseiller ? :(

Allez un petit smiley d'encouragement :ola:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonsoir
il faut mieux enlever les racines des mauvaises herbes ou alors mettre du déserbant avant de mettre la bache car si la bache n'est pas épaisse et laise passer le jour les mauvaises herbes vont passer à travers
Neodu42
Graine de timide

Message par Neodu42 »

lili29 a écrit :Bonjour,
j'ai vu plusieurs sujets qui traitent de la pose de bâche, mais je voulais savoir si en cette saison (février en Bretagne) je pourrai me contenter de passer la débrousailleuse et d'enlever ce qui a été coupé avec un râteau ou bien s'il faut quand-même attendre le printemps pour enlever les mauvaises herbes qui vont repousser ?

J'ai la bâche, un peu de temps donc je voulais savoir si je pouvais y aller ou s'il vaut mieux que je le passe à faire autre chose. Je n'aimerai pas voir ma bâche percer avec l'arrivée des mauvaises herbes dans quelques mois ! :?

J'attends vos réponses pour m'y mettre :D
Bonsoir moi je suis paysagiste avant de poser la bache on travail le terrain ; on deserbe et pour les bute kon peut travail au motoculeteur on en passe un petit coup. Le probleme cest que si on laisse l'herbe desous elle crevera surement mais il risque de rester des ronces ou de la grosse herbe ki fasse touffe, et qui tombe en plein sur le trou de plantation du vegetaux planter. C'est pour sa ilv aut mieux enlever lherbe avant.
Nikel jardine
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Nikel jardine »

Bonjour,

Bien d'accord avec Néodu, mieux vaut bien préparer avant sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises et bonjour l'angoisse de devoir se débarasser d'une ronce enracinée à 40 cm de ton trou de plantation et qui aurait trouvé le chemin :evil: .

Par contre pour faciliter le travail je me la jouerais version feignante :oops: .
En posant grossièrement la bâche pendant quelques semaines sur ton talus, tout se qui devait crever crèvera et tu y verras plus clair pour enlever les herbes et racines rebelles, en plus la terre sera plus facile à travailler si tu décides de la retourner.
Je procède comme ça pour de petites parcelles que je veux planter et ça marche bien (mais je ne bâche pas après, peut être y a-t-il des différences ?)

Bon jardinage.
lili29
Graine de timide

Message par lili29 »

Merci pour ces réponses
J'adore ta façon de procéder Nikel ! Les version feignant, j'adore ! :mrgreen: Surtout que là on a quand même pas loin de 100 m de talus en tout ! :shock: Donc même avec un version light, on aura quand même pas mal de boulot !

Encore merci :D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »