Pelouse pourrie pour cause de feuilles mortes...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clairounette
Graine de timide

Pelouse pourrie pour cause de feuilles mortes...

Message par clairounette »

Bonjour à tous,

L'automne et l'hiver m'ayant pris de court, je me retrouve en février avec des feuilles mortes en tas dans mon jardin.
Après les avoir évacuées (enfin), ma pelouse semble bien pourrie, ainsi que les jolis crocus et autres plantes qui ont un feuillage jaune fluo au lieu du joli vert qu'ils devraient avoir.
Y a t'il quelque chose que je peux faire pour récupérer la pelouse, ainsi que les plantes qui ont manqué d'air et de lumière sous le tas de feuilles mortes?

Merci !
Une jardinière qui ne fera plus la même erreur cette année :-)
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Pelouse pourrie pour cause de feuilles mortes...

Message par Sylvain »

Ici, il y a des feuilles mortes quasiment partout (pas de pelouse), ça n'empêche pas les crocus et autres bulbes de sortir et fleurir. Le feuillage "jaune fluo", c'est provisoire, il reverdira progressivement (les jacinthes des bois font le coup chaque année).
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Bonjour,
De toutes façons il n'y a rien à faire sinon attendre, et c'est vrai que ce n'est pas grave, le soleil, quand il viendra, arrangera tout ça sans problème.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

clairounette a écrit :Bonjour à tous,

L'automne et l'hiver m'ayant pris de court, je me retrouve en février avec des feuilles mortes en tas dans mon jardin.
Après les avoir évacuées (enfin), ma pelouse semble bien pourrie, ainsi que les jolis crocus et autres plantes qui ont un feuillage jaune fluo au lieu du joli vert qu'ils devraient avoir.
Y a t'il quelque chose que je peux faire pour récupérer la pelouse, ainsi que les plantes qui ont manqué d'air et de lumière sous le tas de feuilles mortes?

Merci !
Je ne crois pas que ce soit grave... Moche pour le moment, sans doute.
Attends toput simplement le retour du printemps et tu verras ta pelouse repartir sans problèmes , un peu plus lentement à ces endroits mais tout va repartir.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

clairounette a écrit :Bonjour à tous,

Merci !

en effet, il vaut mieux éviter de laisser les feuilles mortes sur la pelouse, c'est l'asphyxie assurée :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »