Recettes avec des merises ???

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Bashug
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 10 mai 2005 16:03
Localisation : Aisne

Recettes avec des merises ???

Message par Bashug »

Bonjour !!

Les merises - cousines de la cerise, très amères et sûres - se repeuplent en grande pompe dans mon sous-bois.

A manger comme ça, c'est pas super bon, bien que ce ne soit pas non plus mauvais...

Connaissez-vous des recettes "spéciales merises" ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Message par volfoni »

Le clafoutis! certains (des puristes!) prétendent que LE VRAI clafoutis se fait avec des merises, non dénoyautées bien sûr (sinon bonjour le travail). Mais je n'ai jamais goûté...
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

Message par béné »

Je confirme , un peu acide à manger directement sur l'arbre, pendant des années je les laissaient tomber sans rien en faire, quel gachis!!. Depuis deux ans j'en fait soit des clafoutis(bien meilleur qu'avec des cerises) et des conserves à l'eau de vie.
Il faut attendre dans les 2 cas qu'elles soient parfaitement mures(elles ne deviennent cependant jamais aussi rouges que les cerises)
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Pas aussi rouge mais un peu sucrées tout le même si on les laisse bien mûrir. Moi je les fais à l'eau de vie avec du sucre :P :P :P
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Message par volfoni »

On doit pouvoir les mettre (une fois dénoyautées) dans la Forêt-noire... hmmm...
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »