Zanthoxylum

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
lolottemerises
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 08 oct. 2007 13:50

Zanthoxylum

Message par lolottemerises »

bonjour à tous,

Je viens d'acheter un petit zanthoxylum à botanic :j'ai pleins de questions
* dois je le tailler pour garder sa forme harmonieuse ( quelques branches sont plus longues que d'autres )
* je l'ai mis dans ma salle à manger , qui est trés ensoleillé ( pas au soleil direct ) c'est bien ??
* COMMENT dois je le nourrir avec l'engrais ??? et comment l'arroser ????

SI certains d'entre vous en ont vos conseils me seraient utiles ......

merci d'avance
et bonne année 2009 à tous ...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Zanthoxylum

Message par Lionnel »

Salut

Les producteurs chinois s'entêtent à nommer Zanthoxylum ce qui est en fait un Operculicarya decaryi. Le premier est une genre souvent asiatique ou américain, caduque, porte des épines et résiste à des gels assez importants. Le second (celui que tu as) est Malgache, persistant, sans épine, et ne supporte que de petits gels.

Place ton arbre le plus possible au soleil, et arrose-le pas mal quand il pousse, mais réduis beaucoup les arrosages quand il est en période de repos.

J'en possède un, un bonsai à l'origine, que j'ai planté dans un pot classique, il passe toute l'année dehors, même l'hiver, abrité sous un voile avec d'autres plantes en pot frileuses. Je ne sais pas comment il a supporté la neige et les - 5°C d'avant-hier matin, verdict bientôt.

Attends d'autres conseils ou lis la page que lui consacre le site parlonsbonsai : clique ici.

Lionnel
laurent-bonsai
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 22 févr. 2009 16:25
Localisation : dax 40

Re: Zanthoxylum

Message par laurent-bonsai »

salut,

pour ma part, je trouve que cet un des arbres qui répond le mieux en intérieur, bien mieux que le serrissa ou le carmona etc....
cependant il n'est pas très exploitable en tant que Bonsai avec un grand B.
m'enfin il faut bien respecter les principes de lumières et d'humidité.
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »