tailler des althéas
tailler des althéas
Bonjour,
J'ai des althéas tout jeunes, (semé de l'an dernier ou de 2 ans) qui font environ de 10 à 20 cm de haut.
[Certains ont déjà été taillés de quelques centimètres par des lapins, j'espère que ce n'est pas grave.]
Dois je tailler ou pas cette année?
Merci
J'ai des althéas tout jeunes, (semé de l'an dernier ou de 2 ans) qui font environ de 10 à 20 cm de haut.
[Certains ont déjà été taillés de quelques centimètres par des lapins, j'espère que ce n'est pas grave.]
Dois je tailler ou pas cette année?
Merci
-
- Graine de timide
Re: tailler des althéas
slt,
je dirai que la seule taille à faire, serai une toute petite pour qu'ils cicatrisent correctement de celle des lapins.
je dirai que la seule taille à faire, serai une toute petite pour qu'ils cicatrisent correctement de celle des lapins.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir,
L'althea ne se taille pas par nécessité, seulement pour l'esthétique (contrôle du volume, ou harmonie du port). Tu peux le rabattre un peu en fin d'hiver pour lui garder un port compact. Mais s'il ne fait que 20 cm, laisse lui vivre sa vie quelque temps!
L'althea ne se taille pas par nécessité, seulement pour l'esthétique (contrôle du volume, ou harmonie du port). Tu peux le rabattre un peu en fin d'hiver pour lui garder un port compact. Mais s'il ne fait que 20 cm, laisse lui vivre sa vie quelque temps!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Que dire de plus ?
Que dire de plus ?

Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)