fleurs phalaenopsis ramollies

Parce que les orchidées méritent un forum
campowa
Graine de timide

fleurs phalaenopsis ramollies

Message par campowa »

Bonjour,

Pourriez-vous m'aidez à sauver mon orchidée car je ne trouve pas la réponse à mon problème sur internet !
En fait, j'ai une phalaenopsis dont les fleurs sont à peines ouvertes que les premières sont déjà totalement ramollies. C'est la deuxième fois que ça m'arrive sur 2 orchidées différentes (mais toutes deux des phalaenopsis). Lors de la pousse de la hampe, j'ai été surprise par sa finesse, elle se gondolait au fur et à mesure que je l'attachais au tuteur, mais les feuilles et racines se portent plutôt bien.

Concernant l'entretien, je les arrose à peu près une fois par semaine, souvent avec de l'engrais, elles sont plutôt bien exposées à la lumière, par contre je pense qu'elles ont trop chaud (environ 20°C sans réelle baisse la nuit), je ne sais pas si c'est la cause de ce ramollissement, et si une baisse significative de température rendrait ces fleurs plus vives !

J'en profite pour vous soumettre un problème sur une autre phalaenopsis : une nouvelle hampe a poussé avec un certain rythme, jusqu'à 2 cm au dessus d'un "embranchement", puis plus rien depuis des mois !!

Merci d'avance !!
Pièces jointes
IMGP9223.JPG
joyce
Grossiste en parlotte

Re: fleurs phalaenopsis ramollies

Message par joyce »

Les fleurs de la photo ont subi un coup de vent, courant d air etc.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »