[IDENTIFIÉE] Plante intérieur Aeschinanthus trompette rouge

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Aurel_C
Graine de timide

[IDENTIFIÉE] Plante intérieur Aeschinanthus trompette rouge

Message par Aurel_C »

Bonjour à tous,

Une collègue vient de me donner cette petite branche d'une de ses plantes. :kiss:
Elle ne sait me dire de quoi il s'agit, je vais donc avoir du mal à lui apporter les soins dont elle a besoin : et en premier lieu, savoir comment tenter de la bouturer au mieux.

Selon elle, il s'agit d'une plante "grimpante", bien que je ne vois aucun crochet ou "stolon" d'aucune sorte.
Lorsqu'elle fleurit, elle fait de jolies petites trompettes rouges (que je n'ai encore pas eu la chance de voir).

Les feuilles sont d'un joli vert tendre brillant, assez charnues (presque aussi rigide qu'une plante grasse). La branche est rigide bien que plutôt fine.
Normalement elle est sensée avoir des feuilles des deux côtés mais la plante mère se porte mal depuis quelques semaines :( (d'où la tentative de bouture).

Qu'elqu'un saurait-il me donner le nom de cette jolie inconnue ?

Merci de votre aide et bonne fin de journée,

A.
Inconnue.jpg
Pièces jointes
Inconnue 2.jpg
Dernière modification par Aurel_C le lun. 23 févr. 2009 13:10, modifié 2 fois.
"Plus la Science progresse, plus elle donne raison à la nature" :) Hubert REEVES
Aurel_C
Graine de timide

Re: Identification Plante d'intérieur petite trompette rouge

Message par Aurel_C »

Re bonjour,

Après plus de questions posées à la propriétaire de la plante mère, et recherches Google, il semblerait qu'il s'agisse d'une variété d'Aeschynanthus.

Elle est donc à port retombant et non grimpant.

J'ai trouvé quelques conseils à son sujet sur un autre post du forum.

Je suis assez pessimiste quand à mes chances de succès pour les boutures en cette saison (d'autant que la belle n'est pas au mieux de sa forme).

Bonne fin de journée à tous.

:wink:
Pièces jointes
Aeschynanthus.JPG
Aeschynanthus.JPG (10.56 Kio) Consulté 2978 fois
"Plus la Science progresse, plus elle donne raison à la nature" :) Hubert REEVES
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

oui c'est bien ca! moi je l'avais bouturée dans de l'eau. mais mes plants ont deperi... je pense que je les ai trop arrosés...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

En bouture à l'étouffée, dans un terreau de feuille ou de bois, par exemple, humide mais aéré, placée près d'une fenêtre au sud ou voisin.
Interdit de la laisser mourir ! ;-)
Aurel_C
Graine de timide

Message par Aurel_C »

amaryllid a écrit :En bouture à l'étouffée, dans un terreau de feuille ou de bois, par exemple, humide mais aéré, placée près d'une fenêtre au sud ou voisin.
Interdit de la laisser mourir ! ;-)
Pourquoi veux-tu que j'aille les placer sur la fenêtre du voisin, j'ai tout ce qu'il faut à la maison ?!

Bon, plaisanterie (douteuse :oops: ) mise à part, je fais mon possible pour sauver cette belle en détresse. Merci pour vos conseils, il me manquait le côté "à l'étouffé".
J'ai opté pour un substrat 1/2 terreau de feuilles et 1/2 sable pour drainer et éviter les moisissures. (Si j'avais commis là une erreur n'hésitez pas à réagir).

Je ne manquerait pas de vous dire dans quelques jours si cela semble porter ses fruits.
J'avoue honnêtement que je ne suis pas très optimiste.
Merci à vous en tout cas, je ne baisse pas les bras. :top:

Bonne journée,

A. :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »