plantes 'naines'
-
soso@00
- Fleur de pipelette
plantes 'naines'
On trouve beaucoup en ce moment des 'cajettes' avec 6 mini plants de plantes (fushia....). Je me demandais si ca valait le coup. Ne vaut'il mieu pas attendre que les plants 'plus gros' soient en vente plus tard?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plantes 'naines'
Salut,
le problème des petits plans, c'est qu'il va falloir souvent leur faire faire un stage en pot pendant un an, sinon tu vas les perdre dans le jardin, surtout si tu dois les surveiller énormément pour qu'ils ne crèvent pas.
L'avantage, c'est que du coup ils seront beaucoup mieux adaptés à ton terrain, car dans le pot tu auras mis de la terre dudit.
Nous ici on fait beaucoup comme ça, ça revient moins cher, et ils crèvent moins par la suite. On les mets en pot, et on attend un an (ou plus dans le cas de boutures...) en les stockant à l'abri du mur Nord de la maison.
le problème des petits plans, c'est qu'il va falloir souvent leur faire faire un stage en pot pendant un an, sinon tu vas les perdre dans le jardin, surtout si tu dois les surveiller énormément pour qu'ils ne crèvent pas.
L'avantage, c'est que du coup ils seront beaucoup mieux adaptés à ton terrain, car dans le pot tu auras mis de la terre dudit.
Nous ici on fait beaucoup comme ça, ça revient moins cher, et ils crèvent moins par la suite. On les mets en pot, et on attend un an (ou plus dans le cas de boutures...) en les stockant à l'abri du mur Nord de la maison.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es