Lavande sans fleur
Lavande sans fleur
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Lavande sans fleur
Salut
Il faut le plein soleil et un sol drainé.
As-tu une photo de tes lavandes ?
Lionnel
Il faut le plein soleil et un sol drainé.
As-tu une photo de tes lavandes ?
Lionnel
Merci
je ne les ai plus mais voici la photo d'une de celles que j'ai planté en octobre. Cette fois je les planté dans le jardin de derrière ou il y a plus de cailloux. Evidemment celles ci sont toutes jeunes mais c'est la même variété, dont je ne sais plus le nom, que les autres achetées dans le même magasin ou ils disent floraison abondante et parfumée.
je ne les ai plus mais voici la photo d'une de celles que j'ai planté en octobre. Cette fois je les planté dans le jardin de derrière ou il y a plus de cailloux. Evidemment celles ci sont toutes jeunes mais c'est la même variété, dont je ne sais plus le nom, que les autres achetées dans le même magasin ou ils disent floraison abondante et parfumée.
- Lionnel
- Prince du jardin
Est-il au soleil ? C'est la question cruciale !
Si tu redoutes la pluie, installe tes lavandes (ou tes lavandins) sur une butte, pour que les racines ne soient pas dans l'eau des mois durant.
Lionnel
Si tu redoutes la pluie, installe tes lavandes (ou tes lavandins) sur une butte, pour que les racines ne soient pas dans l'eau des mois durant.
Lionnel
Merci pour les conseils. Oui c'était soleil direct, par contre derrière il y en aura un peu moins. Mon terrain est trés plat, peut-être que la terre est trop argileuse ou trop calcaire, cela reste un mystere
, je vais bien voir si cette année elles fleuriront. Merci encore et bon jardinnage
.
- Nikel jardine
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Elles ont l'air toutes petites, peut être ne fleuriront-elles pas cette année. Mais par contre, penses à les couper cet automne. Les lavandes il faut les tailler régulièrement (sans jamais atteindre le bois dur par contre) pour obtenir une floraison abondante et constante... Enfin, j'espère que ce sera là le seul problème ...
Elles ont l'air toutes petites, peut être ne fleuriront-elles pas cette année. Mais par contre, penses à les couper cet automne. Les lavandes il faut les tailler régulièrement (sans jamais atteindre le bois dur par contre) pour obtenir une floraison abondante et constante... Enfin, j'espère que ce sera là le seul problème ...
Merci pour les conseils mais il va falloir que je potasse le sujet car je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour tailler les lavandes
. Bonne journée. 
- Nikel jardine
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
C'est simple : à la fin de l'été, après la floraison, tu tailles ta lavande en boule au sécateur ou à la cisaille.
Tu coupes indifféremment les tiges qui ont fleuries et les feuilles. Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est de ne pas atteindre le bois dur, c'est à dire la base des tiges où il n'y a plus de feuilles, ce qui ne devrait pas arriver tout de suite puisque ta lavande est jeune.
Ca te va?
Tu coupes indifféremment les tiges qui ont fleuries et les feuilles. Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est de ne pas atteindre le bois dur, c'est à dire la base des tiges où il n'y a plus de feuilles, ce qui ne devrait pas arriver tout de suite puisque ta lavande est jeune.
Ca te va?
Super
, heureusement qu'il y a des calé(es) dans le jardinnage, j'apprends pleins de trucs grâce au site, merci pour tout, bonne journée
.