je crois que ce n'est pas des fleurs de topinambour
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ardechoisedunord
- Graine de timide
je crois que ce n'est pas des fleurs de topinambour
bonjour,
merci par avance pour votre aide. je croyais que ces fleurs étaient des fleurs de topinambour mais en voyant leur simple racine qui ne ressemble à rien à des tubercule, il faut se rendre à l'évidence.
cette plantes fleuris en août, elle fait un mètre 50 de haut et se multiplie facilement. sur une plante on peut trouver 3 à 4 boutons florale.
voilà si quelqu'un peu m'aider à mettre un nom sur ces belle fleurs.
et du coup je vais aller aux échanges pour trouver des graines de topinambour à moin que quelqu'un parcourant ce message puisse faire une proposition.
voilà merci et bon dimanche à tous
ardechoisedunord
merci par avance pour votre aide. je croyais que ces fleurs étaient des fleurs de topinambour mais en voyant leur simple racine qui ne ressemble à rien à des tubercule, il faut se rendre à l'évidence.
cette plantes fleuris en août, elle fait un mètre 50 de haut et se multiplie facilement. sur une plante on peut trouver 3 à 4 boutons florale.
voilà si quelqu'un peu m'aider à mettre un nom sur ces belle fleurs.
et du coup je vais aller aux échanges pour trouver des graines de topinambour à moin que quelqu'un parcourant ce message puisse faire une proposition.
voilà merci et bon dimanche à tous
ardechoisedunord
MES PHOTOS
Albums : mes plantes - les aromatiques - les saisons climat - les projets - les inclassables
ds photos - page 3 - ardechoisedunord [/color][/b]
photo/index.php?cat=59940
Albums : mes plantes - les aromatiques - les saisons climat - les projets - les inclassables
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Re: je crois que ce n'est pas des fleurs de topinambour
Ces fleurs sont ce que l'on appelle communément "soleil". Inutile de semer les topinambours, tu peux acheter des bulbes au rayon légumes et les planter au printemps.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- ardechoisedunord
- Graine de timide
merci tati jardin pour ta réponse rapidetati jardin a écrit :Ces fleurs sont ce que l'on appelle communément "soleil". Inutile de semer les topinambours, tu peux acheter des bulbes au rayon légumes et les planter au printemps.
et pour l'info sur les bulbes de topinambour.
peut tu m 'en dire plus sur cette plante dite "soleil".
bonne journée, bon dimanche
ardecoisedunord
MES PHOTOS
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ce doit être l'hélianthis dont la racine se mange comme le topinambour - blanche au lieu de beige rosé et allongée.
Nicole
- ardechoisedunord
- Graine de timide
rocaille2
bien tout d'abord merci pour rocaille2, pour sa participation mais ce n'est aps ça je crois les fleurs ne ressemmble pas et je suis allé sur ton site quel travail !et bien détailler dans les saisons. alors merci pour ta proposition.
Nicole37n
merci pour ta réponse nicole, c'est très intérressant et prouve que ce site est bien car dans la même journée j'ai eu 3 réponses. je vais essayer de mettre en ligne en photos les racines dans quelques jours, car sans montrer c'est difficil. en fait j'ai compris que ce n'éatsi pas des topinambour car la grosseur des racines, de simple racine fils, ne pouvait pas constituer le légume du topninambour. mais nicole si tu veux bien on se retrouve sur ce poste pour en reparler avec les photos à l'appuis.
merci en tout cas à tos ceux qui m'ont aidé dans cette recherche, heu je cherche toujours !!.........
ardechoisedunord
bonne semaine
bien tout d'abord merci pour rocaille2, pour sa participation mais ce n'est aps ça je crois les fleurs ne ressemmble pas et je suis allé sur ton site quel travail !et bien détailler dans les saisons. alors merci pour ta proposition.
Nicole37n
merci pour ta réponse nicole, c'est très intérressant et prouve que ce site est bien car dans la même journée j'ai eu 3 réponses. je vais essayer de mettre en ligne en photos les racines dans quelques jours, car sans montrer c'est difficil. en fait j'ai compris que ce n'éatsi pas des topinambour car la grosseur des racines, de simple racine fils, ne pouvait pas constituer le légume du topninambour. mais nicole si tu veux bien on se retrouve sur ce poste pour en reparler avec les photos à l'appuis.
merci en tout cas à tos ceux qui m'ont aidé dans cette recherche, heu je cherche toujours !!.........
ardechoisedunord
bonne semaine
MES PHOTOS
-
- Prince du jardin
J'en avis semé 2 graines chipées à ma voisine et 2 ans après j'en avait plus d'un mètre carré tellement les racines filent dans tous les sens, mais à l'époque je ne savais que celà se mangeait.
La feuille est moins large que pour le topi. mais la fleur y ressemble.
Nicole
- ardechoisedunord
- Graine de timide
Nicole37n a écrit :J'en avis semé 2 graines chipées à ma voisine et 2 ans après j'en avait plus d'un mètre carré tellement les racines filent dans tous les sens, mais à l'époque je ne savais que celà se mangeait.
bonjour nicole,
peut tu me dire si les racines ressemble à des "cheveux"? car mes leurs on des racine courte et très fileuse. c'est un peu ce qui m'a fait douter que ce soit des topinambour.
j'espère mettre sur ce poste ( à la fin de cette semaine) la photo des racines.
merci pour ta réponse nicole
bonne journée
ardechoisedunord
MES PHOTOS
-
- Prince du jardin
Les racines sont comme un crayon de bois, avec un renflement au bout de 2-3 cm de diamètre qui peut se manger comme les topi.
Nicole
- Rocaille2
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes

Merci pour le compliment et désolé pour l'identificationrocaille2