Le potager de Princesse pour 2009
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Coucou tout le monde,
Grand, Fatalli suit son p'tit bonhomme de chemin, bien vert, costaud mais riquiqui
Stéphane, quelle méthode utilises tu ? Celle d'Hémero(ou la mienne) ou celle d'Hysope
Quoi de neuf aujourd'hui ? eh j'ai encore été bêcher le potager j'en ai marre c'est bien la partie qui me "gonfle" le plus dans le potager .... bêcher quelle galère comme dirait mon p'tit neveu
Il me reste au moins près de 10m² à bêcher (enfin plus ou moins) et j'ai hate d'en avoir fini avec cela. J'ai fait toutes mes étiquettes pour mes semis de tomates mais il me reste les étiquettes des pots de repiquage (le double donc voir pour certaines variétés le quadruple
).
Dites y'a personne qui a déjà acheté le chassis (orange) de chez Lidl ??
Grand, Fatalli suit son p'tit bonhomme de chemin, bien vert, costaud mais riquiqui

Stéphane, quelle méthode utilises tu ? Celle d'Hémero(ou la mienne) ou celle d'Hysope

Quoi de neuf aujourd'hui ? eh j'ai encore été bêcher le potager j'en ai marre c'est bien la partie qui me "gonfle" le plus dans le potager .... bêcher quelle galère comme dirait mon p'tit neveu

Il me reste au moins près de 10m² à bêcher (enfin plus ou moins) et j'ai hate d'en avoir fini avec cela. J'ai fait toutes mes étiquettes pour mes semis de tomates mais il me reste les étiquettes des pots de repiquage (le double donc voir pour certaines variétés le quadruple

Dites y'a personne qui a déjà acheté le chassis (orange) de chez Lidl ??
-
- Grossiste en parlotte
Princesse, je compatis pour le bêchouillage... mais euh, pas trop tout de même, parce qu'il doit me rester... dix fois ta surface. Je sature et j'en ai vraiment assez d'écrabouiller les vers blancs. J'en viens à me demander si je n'essaierais pas d'en faire une fricassée. Ils sont bien grassouilles, bien appétissants ! Quelqu'un a déjà essayé ?? 

- James 95
- Pépinière à blabla
N'étant pas équipé, je combats la "filation". Ma maison est champ de bataille et je viens d'essuyer 3 grosses engueulades., dont une violente. Je ne cède pas.
Je suis obsédé par le rapport temprérature et lumière. Je n'offre aucune lumière artificielle à mes semis. Je les sors de temps en temps et dès que la lumière baise et ils sont placés au frais.
Aucun poivron n'a filé et les tomates poussent trapues.
Par contre, question pourcentage de germination, ce n'est pas le top.
Je suis obsédé par le rapport temprérature et lumière. Je n'offre aucune lumière artificielle à mes semis. Je les sors de temps en temps et dès que la lumière baise et ils sont placés au frais.
Aucun poivron n'a filé et les tomates poussent trapues.
Par contre, question pourcentage de germination, ce n'est pas le top.
Stéphane.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonsoir
dans le post de mon jardin tu m'as demandé la surface de mon potager je suis allée le mesurer 14x 7
bonne soirée
dans le post de mon jardin tu m'as demandé la surface de mon potager je suis allée le mesurer 14x 7
bonne soirée
- Princesse
- Empereur jardinier
Ha oui Rama cela fait le double de ma superfie
Stéphane, où places tu tes semis exactement ?
Je suis curieuse de nature
Hysope je compatis doublement car le bechouillage comme tu dis j'en ai ras la casquette
mais je continue bravement dur dur quand même

Je suis curieuse de nature

Hysope je compatis doublement car le bechouillage comme tu dis j'en ai ras la casquette

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Princesse ta terre n'est pas trop mouillé pour bêcher?? Pff j'ai toujours pas fait chez moi et vu la semaine de pluie qui arrive ben ce sera toujours pas fait pour mars 

- Princesse
- Empereur jardinier
Glurps Natou, et moi qui me dit que je suis en retard
En fait j'aimerais que tout soit prêt quand je commencerais à semer les tomates (prévu pour le we prochain !!!) mais je me demande si je vais y arriver

En fait j'aimerais que tout soit prêt quand je commencerais à semer les tomates (prévu pour le we prochain !!!) mais je me demande si je vais y arriver

- James 95
- Pépinière à blabla
Tu flippes, princesse? Ne lâche pas, tu fait partie des personnes qui me donnent la volonté d'essayer.princesse a écrit :Glurps Natou, et moi qui me dit que je suis en retard![]()
En fait j'aimerais que tout soit prêt quand je commencerais à semer les tomates (prévu pour le we prochain !!!) mais je me demande si je vais y arriver![]()
Dernière modification par James 95 le lun. 23 févr. 2009 12:17, modifié 1 fois.
Stéphane.
- tutur
- Bourgeon de bavard
super ton installation, va falloir que je trouve quelqu'un pour me faire un truc comme ça, je suis comme toi l'électricité et moi ça fait 2, et monsieur n'est pas plus doué
bonne journée

bonne journée

- co33
- Seigneur des paquerettes
Impressionnant!!
Super ton installation!

Super ton installation!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou princesse
Ton installation est trés astucieuse
et tes plants sont super beaux.
Je viens à l'aide à propos des tomates. Je souhaite faire quelques plants moi même mais face à la liste des variétés de tomates je reste sans voix. Je ne sais lesquelles choisir et je ne connais pas les particulatités de chacune. En résumé, j'aimerais semer 4 à 5 variétés différentes. J'ai acheté des graines de "coeur de boeuf" (de la marque Caillard que je ne connais pas !!!). Je vais faire également des Roma. Voilà , aprés je ne connais pas les autres tomates
Je cherche des variétés plutôt rustiques, peu sensibles aux maladies, avec du goût et qui aient un rendement correct. J'aimerais bien une variété un peu grosse pour farcir, des goûtues pour les salades et aussi des tomates cerises. Peut-on m'aider pour le choix SVP ?

Ton installation est trés astucieuse

Je viens à l'aide à propos des tomates. Je souhaite faire quelques plants moi même mais face à la liste des variétés de tomates je reste sans voix. Je ne sais lesquelles choisir et je ne connais pas les particulatités de chacune. En résumé, j'aimerais semer 4 à 5 variétés différentes. J'ai acheté des graines de "coeur de boeuf" (de la marque Caillard que je ne connais pas !!!). Je vais faire également des Roma. Voilà , aprés je ne connais pas les autres tomates

Je cherche des variétés plutôt rustiques, peu sensibles aux maladies, avec du goût et qui aient un rendement correct. J'aimerais bien une variété un peu grosse pour farcir, des goûtues pour les salades et aussi des tomates cerises. Peut-on m'aider pour le choix SVP ?
- isa47
- Grappe de parlotte
c'est sur que si j'avais une installation comme çà ,
mes semis seraient déjà fait !!!

- James 95
- Pépinière à blabla
J'ai oublié de répondre à cette question.princesse a écrit :
Je suis curieuse de nature![]()
Je les place devant les portes-fenêtre dans mon salon. Ma femme a honte de faire entrer du monde en ce moment.
Stéphane.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Arrêtons d'avoir honte, nous ne faisons que de donner la vieJames 95 a écrit :J'ai oublié de répondre à cette question.princesse a écrit :
Je les place devant les portes-fenêtre dans mon salon. Ma femme a honte de faire entrer du monde en ce moment.

- James 95
- Pépinière à blabla
Moi, je n'ai pas honte.
Ma femme ne pige pas ma passion et en plus, elle n'aime pas les tomates. C'est marrant car elle vient de la campagne et moi de la ville (cité un peu chaude).
Ma femme ne pige pas ma passion et en plus, elle n'aime pas les tomates. C'est marrant car elle vient de la campagne et moi de la ville (cité un peu chaude).
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Princesse,
Tu les débutes quand tes semis d'oeillets?
J'ai failli commencé ce week-end puis j'ai renoncé.
Est-ce trop tôt?
Tu les débutes quand tes semis d'oeillets?
J'ai failli commencé ce week-end puis j'ai renoncé.
Est-ce trop tôt?
Stéphane.
J'ai semé mes oeillets ce WE avec les cosmos, tournesols, capucines, et les soucis.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
super ton installation
il n'y a plus qu'a la remplir 

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui, journée de folie, je n'ai pas pu aller sur mon site préféré comme je le voulais
Stéphane, je ne flippe pas, je trouve seulement que je n'avance pas vite !
Tu peux commencer à semer les oeillets d'Inde, les tournesols, les capucines, les soucis, les cosmos enfin toutes les fleurs que tu veux.
Dès que les capucines, oeillets d'Inde, soucis et tournesols sont sortis, je les mettrais dans ma serre dehors.
Tutur, Co et Isa : oui je suis bien heureuse de l'avoir, merci
Natou et Stéphane : quand nous avons de la visite et que l'on me dit qu'il y en a partout et ceci et cela, je réponds "et alors, cela gêne qui ?" jamais eu de réponse !
Hémero : Oh oui et elle va se remplir trop vite à mon goût
Aujourd'hui, journée de folie, je n'ai pas pu aller sur mon site préféré comme je le voulais

Stéphane, je ne flippe pas, je trouve seulement que je n'avance pas vite !
Tu peux commencer à semer les oeillets d'Inde, les tournesols, les capucines, les soucis, les cosmos enfin toutes les fleurs que tu veux.
Dès que les capucines, oeillets d'Inde, soucis et tournesols sont sortis, je les mettrais dans ma serre dehors.
Tutur, Co et Isa : oui je suis bien heureuse de l'avoir, merci

Natou et Stéphane : quand nous avons de la visite et que l'on me dit qu'il y en a partout et ceci et cela, je réponds "et alors, cela gêne qui ?" jamais eu de réponse !
Hémero : Oh oui et elle va se remplir trop vite à mon goût

- James 95
- Pépinière à blabla
J'ai encore eu du monde ce week. Et pareil que toi, ils sont résignés. Pas un question.princesse a écrit :Bonsoir tout le monde,
![]()
Ils vont en profiter cet été. Il n'y avait que des zicos et moi aussi j'ai pris du plaisir. Il y a le jardin et ce petit boeuf vécu au sous-sol valait le coup (je me sens bien car la zique me manquait).
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
James 95 a écrit :J'ai oublié de répondre à cette question.princesse a écrit :

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ta serre va même déborder
Tu as la main verte, tu réussi tous tes semis, c'est pour ça
Bonne journée Princesse

Bonne journée Princesse

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Pizzi,
Oh je pense bien que la serre va déborder, je vais completer avec les lampes d'appoint.
Enfin je commence les semis de tomates ce we. Purée cela va en faire du monde dans la chambre d'amis
Oh je pense bien que la serre va déborder, je vais completer avec les lampes d'appoint.

Enfin je commence les semis de tomates ce we. Purée cela va en faire du monde dans la chambre d'amis

- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Princesse !
et tout le monde !
moi quand j'ai des amis ou de la famille qui nous rendent visite, c'est marrant car ils ne me posent aucune question sur mes plantations, mes installations, mes barquettes en plastiques qui se supperposent dans ma verranda...de peur que je leur raconte ma vie ??!!
Je préférerais qu'on me pose des questions, ça fait drôle qu'on ignore même les belles fleurs dans le jardin, moi je m'y interresse de prés quand je suis invitée !
et tout le monde !
moi quand j'ai des amis ou de la famille qui nous rendent visite, c'est marrant car ils ne me posent aucune question sur mes plantations, mes installations, mes barquettes en plastiques qui se supperposent dans ma verranda...de peur que je leur raconte ma vie ??!!

Je préférerais qu'on me pose des questions, ça fait drôle qu'on ignore même les belles fleurs dans le jardin, moi je m'y interresse de prés quand je suis invitée !