Emplacement potager
Emplacement potager
Bonjour,
Je voudrais connaître vos avis d'experts...
J'ai un tas de branche à brûler suite à la taille des arbres fruitiers. Pour ne pas abîmer le gazon de mon jardin, je voudrais brûler les branches là ou ferais mon potager plus tard.
Est ce que ça pose un problème? Et au niveau des cendres est ce que c'est bon si je laboure la terre avec les cendre, ça fait de l'engrais???
Par avance merci de vos réponses.
Je voudrais connaître vos avis d'experts...
J'ai un tas de branche à brûler suite à la taille des arbres fruitiers. Pour ne pas abîmer le gazon de mon jardin, je voudrais brûler les branches là ou ferais mon potager plus tard.
Est ce que ça pose un problème? Et au niveau des cendres est ce que c'est bon si je laboure la terre avec les cendre, ça fait de l'engrais???
Par avance merci de vos réponses.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Emplacement potager
Salut aguehl,aguehl a écrit : Et au niveau des cendres est ce que c'est bon si je laboure la terre avec les cendre,
Gagné ... les cendres apportent de la potasse

C'est un départ gagnant et si tu as une cheminée à bois ... tu pourras chaque année venir au potager vider les cendres, c'est excellent comme pratique.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- capucine33
- Fruit de la jacasse
Re: Emplacement potager
un peu réservée quant à l'idée de faire un feu sur l'emplacement du potager
ok , ok c'est super pour les cendres mais les microorganismes du sol, à cet endroit là, ne vont du tout , mais pas du tout : aimer le feu de joie au dessus de leurs têtes !
toute la vie organique est détruite , après c'est galère pour la restaurer
mieux vaut , à mon idée , faire le feu plus loin

ok , ok c'est super pour les cendres mais les microorganismes du sol, à cet endroit là, ne vont du tout , mais pas du tout : aimer le feu de joie au dessus de leurs têtes !
toute la vie organique est détruite , après c'est galère pour la restaurer

mieux vaut , à mon idée , faire le feu plus loin