une sorte de pouce a attaqué mes cactus et les plantes grass

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Kriszta
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 26 avr. 2005 11:09

une sorte de pouce a attaqué mes cactus et les plantes grass

Message par Kriszta »

Bonjour tout le monde,

J'ai aperçu qu'une sorte de petite puce blanche /2-3 mm/ avec des poiles blanc, qui bouge assez lentement, a attaqué mes cactus et mes plantes grasses... :cafume:
En plus, après elles laissent une sorte de toile d'araigné....
J'ai l'impression que ce sont des minivampires :batangel: qui mangent aspirent l'humidité des plantes...

J'aimerais que vous m'écriviez qq nom de produits qui conviennent contre ces puces et qui sont convenables pour les plantes grasses aussi...

SOS... je veux pas perdre mes jolies plantes grasses!!!!

Merci bcp! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je ne sais pas ce que c'est mais j'en ai eu aussi. On dirait une petite boule de coton. Je les ai enlevées au pinceau. C tout
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
maryne
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2004 17:46

Message par maryne »

Cochenilles farineuses. Beaucoup de traitements divers et variés mais assez coriaces tout de meme. Eviter absolument les aerosols vendus en jardineries sur les plantes grasses et cactus, la cire qu'ils contiennent peuvent venir à bout... de la plante.
J'ai essayé la biere au coton tige, ça marche. Sinon l'alcool à bruler diluée dans de l'eau mais je ne sais pas en quelles proportions.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »