semer des agapanthes?
semer des agapanthes?
bonjour à tous et à toutes,
j'ai acheté une magnifique agapanthe bleue et à cette époque de l'année elle a produit un grand nombre de graines.
Pouvez me dire si je peux avoir de nouvelles agapanthes en semant ces graines ?
si oui quelles doivent être les conditions pour les semer avec le plus de chances de réussite?
terre à utiliser , conditions de chaleur hygrométrie etc ....
merci beaucoup à tous pour votre future aide.
tango
j'ai acheté une magnifique agapanthe bleue et à cette époque de l'année elle a produit un grand nombre de graines.
Pouvez me dire si je peux avoir de nouvelles agapanthes en semant ces graines ?
si oui quelles doivent être les conditions pour les semer avec le plus de chances de réussite?
terre à utiliser , conditions de chaleur hygrométrie etc ....
merci beaucoup à tous pour votre future aide.
tango
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: semer des agapanthes?
Bonjour,
Voici une discussion sur le semis des agapanthes qui peut aider : www.iris-bulbeuses.org/forum/topic241.htm
Voici une discussion sur le semis des agapanthes qui peut aider : www.iris-bulbeuses.org/forum/topic241.htm
bonjour ,
merci beaucoup amaryllid , j'ai tous les éléments de réponse que je désirais.
à bientôt
tango
merci beaucoup amaryllid , j'ai tous les éléments de réponse que je désirais.
à bientôt
tango
J'ai semé en début d'année des graines d'agapanthe. Elles ont bien germé ; j'ai l'équivalent d'une pousse d'herbe à chaque endroit.
J'ai lu sur le lien web donné dans un des messages précédents qu'il fallait rempoter au bout d'un mois. OK, mais ça consiste en quoi exactement ?
- quelle mélange de rempotage ?
- quelle taille de pot ?
- quel fréquence d'arrosage ? (j'ai tendance à laisser la terre très humide dans le premier pot de semis, mais j'ai l'impression que certains "brins d'herbe" finissent par pourrir à la base)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
J'ai lu sur le lien web donné dans un des messages précédents qu'il fallait rempoter au bout d'un mois. OK, mais ça consiste en quoi exactement ?
- quelle mélange de rempotage ?
- quelle taille de pot ?
- quel fréquence d'arrosage ? (j'ai tendance à laisser la terre très humide dans le premier pot de semis, mais j'ai l'impression que certains "brins d'herbe" finissent par pourrir à la base)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
"ça consiste en quoi exactement ?"
Le repiquage ? C'est un terme bien banal, on dépique, c'est à dire on sort la jeune plante de son substrat avec ses racines et sans doute de la terre autour ; puis on "repique" en remettant le tout dans une nouvelle place, en respectant la profondeur.
On repique à un mois, si elles ont bien grandi, dans le même mélange.
(dans la brochure "L'agapanthe" de l'INRA-éditions ils disent 50% sable + 50% tourbe blonde pour le semis et "mélange similaire" avec apport d' "éléments fertilisants" pour le repiquage.) Un mélange de terreau horticole fera l'affaire...
Pots de 8 cm.
Il faut maintenir modérément humide, pas trop ! (Fréquence ? selon l'évaporation...)
Le repiquage ? C'est un terme bien banal, on dépique, c'est à dire on sort la jeune plante de son substrat avec ses racines et sans doute de la terre autour ; puis on "repique" en remettant le tout dans une nouvelle place, en respectant la profondeur.
On repique à un mois, si elles ont bien grandi, dans le même mélange.
(dans la brochure "L'agapanthe" de l'INRA-éditions ils disent 50% sable + 50% tourbe blonde pour le semis et "mélange similaire" avec apport d' "éléments fertilisants" pour le repiquage.) Un mélange de terreau horticole fera l'affaire...
Pots de 8 cm.
Il faut maintenir modérément humide, pas trop ! (Fréquence ? selon l'évaporation...)