Déplacement d'un gainier du Canada après 3 ans de plantation

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : lun. 09 mai 2005 17:47
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin

Déplacement d'un gainier du Canada après 3 ans de plantation

Message par Cendrillon »

Bonjour à tous,
Nous souhaiterions déplacer un magnifique Gainier pourpre du Canada qui malheureusement doit être taillé régulièrement pour manque de place, vers un emplacement où il pourrait se développer plus harmonieusement mais orienté côté Nord. Il aurait un peu de solei d'Est le matin et un peu de soleil d'Ouest le soir en été. Nous sommes en Alsace avec des hivers longs et qui peuvent être rudes ainsi qu'un vent du Nord glacial.
Qu'en pensez-vous ? Et sinon quel arbre pourrions-nous planter du même type côté Nord ?
Merci pour vos réponses.
Cendrillon
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Déplacement d'un gainier du Canada après 3 ans de plantation

Message par jeannotin »

coucou

les déplacements je les fait à l'automne une fois que les feuilles sont tombées, j'essaie de ne pas avoir à déplacer , cet automne nous n'avons pas eu le choix nous avons déplacé un ulmus parviflora geischa planté depuis 6ans on en a bavé :lol: la motte était énorme il a fallu faire un trou en conséquence et ces jours ci je regardais il amorce la sortie des feuilles je vais tout de même surveiller l'arrosage cet été j'y tient tellement.... chez moi la sève est déjà montée depuis 1mois alors déplacer je préfère le faire en automne :wink: et surtout tailler, mon ulmus je l'ai taillé de moitié pour faciliter la reprise ça m'a fait mal au coeur mais je voulais lui laisser toutes ses chances et qu'il ne peine pas trop, il est pas commun je voudrais pas le perdre pour ton coin au Nord que veut tu mettre enfin quel dévelop.. surtout et quel type de sol tu a?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : lun. 09 mai 2005 17:47
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin

Re: Déplacement d'un gainier du Canada après 3 ans de plantation

Message par Cendrillon »

Notre terre est lourde mais bien draînée, moyennement calcaire. Le déplacement se ferait à l'automne, pas au printemps.
Mais ce qui nous chagrine le plus c'est de savoir ce type de gainier au Nord.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Déplacement d'un gainier du Canada après 3 ans de plantation

Message par jeannotin »

Cendrillon a écrit :Notre terre est lourde mais bien draînée, moyennement calcaire. Le déplacement se ferait à l'automne, pas au printemps.
Mais ce qui nous chagrine le plus c'est de savoir ce type de gainier au Nord.
c'est vrai que en principe les cercis préfére le soleil ou une ombre légère, la seule chose qui puisse se passer c'est qu'il fleurisse moins ou que le feuillage pourpre trop à l'ombre soit plus vert que pourpre mais cela????
pour l'autre plantation dans les grands dévelop. tu a les liquidambars,dans les ulmus tu en a aussi de très beaux en coloris d'automne (je viens de planter sapporo gold qui est un hybride de resista enfin je pense....) qui résiste bien à la graphiose coloris d'automne très doré, le choix est vaste les sorbus aussi interessants pour les baies et les oiseaux :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : lun. 09 mai 2005 17:47
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin

Re: Déplacement d'un gainier du Canada après 3 ans de plantation

Message par Cendrillon »

D'accord, je vais chercher des infos concernant ces arbres et nous déciderons car nous hésitons en effet à déplacer ce gainier. Il est vrai que le soleil lui confère de magnifiques couleurs.
Merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »