hacher la paille
hacher la paille
Bonsoir
je me pose une petite question, comment hacher vous la paille, tondeuse, broyeur(à rouleau ou à lames), ou manuellement, j'ai qq ballots à hacher (4), merci de m'aiguiller vers la meilleure méthode.
jagi318di
je me pose une petite question, comment hacher vous la paille, tondeuse, broyeur(à rouleau ou à lames), ou manuellement, j'ai qq ballots à hacher (4), merci de m'aiguiller vers la meilleure méthode.
jagi318di
-
- Bourgeon de bavard
Re: hacher la paille
bonjour, pourquoi veut tu la hacher?
Bonsoir
pour qu'elle soit plus fine, afin qu'elle ne s'envole pas au moindre coup de vent, je m'en servirai pour pailler
pour qu'elle soit plus fine, afin qu'elle ne s'envole pas au moindre coup de vent, je m'en servirai pour pailler
-
- Graine de timide
au contraire si la paille est plus fine elle s'envolera plus? mais sinon j'en ai déjà fait à la tondeuse est sa se fait bien.
bonne soirée
bonne soirée
-
- Bourgeon de bavard
pour ma part je paille grossier, j'economise du travail et du carburant, par contre c'est moins pratique pour les petits interstices, en général rien ne s'envole si on la mouille un peu pour l'alourdir, ou du moins le probléme ce pose au tout début du paillage après çà se stabilise. et là ou j'habite à coté la vallée du rhone est calme, du vent j'en ai tout le temps et du fortjagi318di a écrit :Bonsoir
Bonsoir
merci pour les conseils
jagi318di
merci pour les conseils
jagi318di
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
La paille que j'ai eu l'occasion d'utiliser en paillage ne s'est jamais envolée et pourtant il y a des jours ou ça soufle vraiment fort par chez moi !
- appius
- Seigneur des paquerettes
Fait la tremper dans de l'eau avant de l'épandre, ou mieux, mélange la avec des tontes de pelouses fraiches qui l'agglomèreront un peu.
C'est un peu tôt pour en trouver, mais tu peux aussi cueillir des orties ou d'autres plantes de ce genre, en faire de petits tas avec de la paille , et passer la tondeuse dessus. Ca te fera un hachis un peu plus collant et plus précis à épandre.
C'est un peu tôt pour en trouver, mais tu peux aussi cueillir des orties ou d'autres plantes de ce genre, en faire de petits tas avec de la paille , et passer la tondeuse dessus. Ca te fera un hachis un peu plus collant et plus précis à épandre.