Puis couper ma haie sans soucis ?

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
michelfrlegros
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 23 févr. 2009 17:09

Puis couper ma haie sans soucis ?

Message par michelfrlegros »

Bonjour, je cultivais jusqu'à présent d'excellentes relations de voisinage avec tous mes voisins, jusqu'à ce qu'un autre voisin, une personne âgée de près de 80 ans a décidé de foutre le B.... entre voisins... La vieillesse n'est décidément pas forcément sinonyme de sagesse :) . Donc je dois prendre encore plus de précautions qu'avant avec mes chers voisins. (Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat). Je possède une haie de joncs qui pousse dans mon jardin. Les joncs sont vieux, mesurent plus de 3 mètres et sont tout et sont tout jaunis, désséchés. Puis je décider de la couper sans que mon voisin ne vienne me faire des problèmes ? Merci de me répondre rapidement, si possible en me citant des textes auxquels je puisse me référer. Merci infiniment :lol:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Puis couper ma haie sans soucis ?

Message par nénesse 55 »

saludas,
michelfrlegros a écrit : Je possède une haie de joncs qui pousse dans mon jardin. :lol:
La messe est dite. "Charbonnier est maître chez lui". Chez toi, tu coupes ce que tu veux, tu rases la baraque si cela te chante. Texte de référence, l'article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen inscrite en préambule à la constitution et qui traite du droit de propriété. La législation plus restrictive ne concerne que les nouvelles constructions, qu'elles soient végétales ou en dur, avec des impératifs de hauteur et de distance.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »