laurier rose
- pinkflower
- Graine de timide
laurier rose
je suis nouvelle sur le site mais pas trop en jardinage
voilà mon problème
j'ai reçu un laurier rose il y a trois ans,
il était en bac je l'ai mis en terre coté est,
il a fleuri deux années de suite.
mais cette année
j'ai beau lui avoir coupé les branches comme je faisais les années passées,
il ne me fait pas de feuilles et encore moins de fleurs.
est-il perdu
j'attends avec impatience vos conseils, avant de le deterrer ou de le soigner
merci

voilà mon problème
j'ai reçu un laurier rose il y a trois ans,
il était en bac je l'ai mis en terre coté est,
il a fleuri deux années de suite.

mais cette année
j'ai beau lui avoir coupé les branches comme je faisais les années passées,

est-il perdu

j'attends avec impatience vos conseils, avant de le deterrer ou de le soigner
merci

- pinkflower
- Graine de timide
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir pinkflower,
Moi je trouve qu'il est encore tôt pour le voir fleurir, le mien à huit ans il fait 2,50m en tout sens. L'année dernière il a fleurit comme jamais, c'était trop beau, de plus il n'a pas plu une seule fois durant sa floraison.
C'était magnifique!!!! J'attends qu'il me fasse la même chose cette année mais pas avant fin juin. Pour le moment je dirai même qu'il est un peu tristounet: le calme avant la tempête.
A bientôt Biloba 33

Moi je trouve qu'il est encore tôt pour le voir fleurir, le mien à huit ans il fait 2,50m en tout sens. L'année dernière il a fleurit comme jamais, c'était trop beau, de plus il n'a pas plu une seule fois durant sa floraison.
C'était magnifique!!!! J'attends qu'il me fasse la même chose cette année mais pas avant fin juin. Pour le moment je dirai même qu'il est un peu tristounet: le calme avant la tempête.
A bientôt Biloba 33

- pinkflower
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
[quote="moustache"]Mon laurier "rouge-rose-jaune" (3 couleurs sur une tige) est fleuri
[URL=
][img]
[/img][/URL][/quote]
alors moustache, on s'est régalé en faisant les greffes!!!
J'imagine que tu fais visiter ton laurier à ttes tes conquêtes!! Et qu'elles s'extasient ttes en pensant "quel homme"!!

[URL=

alors moustache, on s'est régalé en faisant les greffes!!!
J'imagine que tu fais visiter ton laurier à ttes tes conquêtes!! Et qu'elles s'extasient ttes en pensant "quel homme"!!

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Je suis désolé de ne pouvoir te répondre jacaranda mais je ne connais pas le cultivar, pour sûr il est rose, je t'envoie une photo ce week-end.jacaranda a écrit :Biloba
J'ai des lauriers en bacs sur ma terrasse mais pas le moindre parfum délicat.![]()
donne-nous vite le nom de ce specimen
est-il simple ou double , quelle couleur ?
je pense en planter une haie à l'automne et j'aimerais bien en avoir des parfumés
A bientôt Biloba 33

- felix
- Bourgeon de bavard
je ne suis pas sure qu'un apport d'engrais soit bénéfique pour le laurier rose, surtout en ce moment...
voici un des miens, qui n'a jamais eu d'engrais, exposé plein sud, jamais arrosé, et ici il n'a pas plu depuis fin mai ....
http://img297.NePasUtiliser/img297/6532 ... ose3le.jpg
voici un des miens, qui n'a jamais eu d'engrais, exposé plein sud, jamais arrosé, et ici il n'a pas plu depuis fin mai ....
http://img297.NePasUtiliser/img297/6532 ... ose3le.jpg
- béné
- Bourgeon de bavard
Je suis de l'avis de felix. Je ne crois pas que les lauriers aient besoin de soin particulier, meme pas d'arrosage......
Sur l'autoroute ils servent de séparation entre les deux voies de circulation, et je ne pense pas que l'équipe d'entretien de l'autoroute s'en occupe .
J'ai remarqué que cette année particulierement ils sont tous magnifiques dans ma région (je suppose qu'il y a un rapport avec la météo de cette année???)
Au fait moustagne comment as tu fait pour ton laurier (Je viens de mettre à "raciner"dans de l'eau quelques branches , SI CE N'EST PAS TROP COMPLIQUE JE VEUX BIEN LES EXPLICATIONS
Sur l'autoroute ils servent de séparation entre les deux voies de circulation, et je ne pense pas que l'équipe d'entretien de l'autoroute s'en occupe .
J'ai remarqué que cette année particulierement ils sont tous magnifiques dans ma région (je suppose qu'il y a un rapport avec la météo de cette année???)
Au fait moustagne comment as tu fait pour ton laurier (Je viens de mettre à "raciner"dans de l'eau quelques branches , SI CE N'EST PAS TROP COMPLIQUE JE VEUX BIEN LES EXPLICATIONS

- christianne
- Roi du massif
[quote="felix"]je ne suis pas sure qu'un apport d'engrais soit bénéfique pour le laurier rose, surtout en ce moment...
http://img297.NePasUtiliser/img297/6532 ... ose3le.jpg[/quote]
En remettant un peu d'engrais après la 1° floraison qui est souvent spectaculaire, et en enlevant les fleurs fanées, on a des fleurs jusqu'à fin août, et la plante n'est pas épuisée. Ms tt dépend du terrain et surtout s'ils st en pot ou en PT
http://img297.NePasUtiliser/img297/6532 ... ose3le.jpg[/quote]
En remettant un peu d'engrais après la 1° floraison qui est souvent spectaculaire, et en enlevant les fleurs fanées, on a des fleurs jusqu'à fin août, et la plante n'est pas épuisée. Ms tt dépend du terrain et surtout s'ils st en pot ou en PT

- moustache
- Grossiste en parlotte
Si le laurier rose supporte très bien de longues périodes de sécheresse et fleurit abondament, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas nécessaire de l'arroser et de lui apporter de l'engrais
Les lauriers des autoroutes sont fleuris, mais ne poussent pas
Ils végètent en attendant la pluie. C'est ce qu'ils ont toujours fait dans le lit des oueds dont ils proviennent.

Les lauriers des autoroutes sont fleuris, mais ne poussent pas

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Va voir la :béné a écrit : Au fait moustagne comment as tu fait pour ton laurier (Je viens de mettre à "raciner"dans de l'eau quelques branches , SI CE N'EST PAS TROP COMPLIQUE JE VEUX BIEN LES EXPLICATIONS[/color][/size]
setopic_8903-laurier.html+rose
- béné
- Bourgeon de bavard
Pour des arbres qui végetent je les trouve drolement fleuris.moustache a écrit :Si le laurier rose supporte très bien de longues périodes de sécheresse et fleurit abondament, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas nécessaire de l'arroser et de lui apporter de l'engrais
Les lauriers des autoroutes sont fleuris, mais ne poussent pasIls végètent en attendant la pluie.
Je dirai qu'ils ne faut "bichoner" que ceux qui sont en pot car plus délicats.

- jacaranda
- Pépinière à blabla
bouture de laurier rose
bonjour Moustache,
j'essaie moi aussi les boutures de laurier rose
mais pour la greffe ? c'est indispensable ?
si on ne greffe pas , qu'est-ce qu'on a ?
j'aimerais un laurier double et parfumé, j'en ai repéré de très beaux spécimens ; si je prélèves des tiges et que je les mets à raciner
est-ce qu'ils donneront le même cultivar ?
j'essaie moi aussi les boutures de laurier rose
mais pour la greffe ? c'est indispensable ?
j'aimerais un laurier double et parfumé, j'en ai repéré de très beaux spécimens ; si je prélèves des tiges et que je les mets à raciner
est-ce qu'ils donneront le même cultivar ?
Jaca
- béné
- Bourgeon de bavard
<Voila deux sites trouvés sur la greffe, si ca peux servir à quelqu'un.
s (et lui evitera de "tomber" sur des images sanguinolantes qui sortent quand on recherche "greffe" sur goggle.........beurk je supporte pas la vue du sang
http://site.voila.fr/SHPA/greffagerosiers.htm
http://www.castorama.fr/conseils/fiches ... eId=jardin
s (et lui evitera de "tomber" sur des images sanguinolantes qui sortent quand on recherche "greffe" sur goggle.........beurk je supporte pas la vue du sang
http://site.voila.fr/SHPA/greffagerosiers.htm
http://www.castorama.fr/conseils/fiches ... eId=jardin

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: bouture de laurier rose
La greffe n'est pas indispensable.jacaranda a écrit :mais pour la greffe ? c'est indispensable ?
On ne l'utilise que pour avoirun laurier vigoureux, faisant des belles tiges.
Les variétés interessantes sont souvent maigrichonnes et lentes à pousser.
Lorsqu'on veut faire un laurier tige, on utilise le greffage sur un porte greffe puissant.
Si tu fais des boutures (multiplication végétative) comme le greffage, tu auras exactement la même variété que le plant d'origine.
Il n'y a que si tu fais des semis (multiplication sexuée) que tu auras des variétés différentes du pied mère.