Compost de cheval ???

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Compost de cheval ???

Message par salsitawapa »

Bonjour à tous, je suis entrain de préparer mon jardin (retournement + fumier de cheval). Et je vais en profiter pour démarrer mes semis. La personne qui ma donné du fumier de cheval m'a proposé du terreau de cheval. Ce terreau a environ 5 ans et il me la proposé pour mes semis. Ma question est est-ce qu'il faut que je mélange ce terreau a un autre pour mettre mes graines ? Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: Compost de cheval ???

Message par benji28500 »

Attention il faut bien melanger le fumier de cheval avec un terreau car le fumier de cheval est très fort (sa tu la plante)
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Compost de cheval ???

Message par salsitawapa »

Merci c'est se qu'il me semblait... Dans quelle quantité le mélange ? J'ai du terreau normal spécial semi (acheté chez gamm vert).
Merci
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: Compost de cheval ???

Message par benji28500 »

Je te conseillerai plutot du fumier de cheval avec tu terreau universel et un peu de sable ou de tourbe.
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Compost de cheval ???

Message par salsitawapa »

Ok, et si je fais mes semis avec mon terreau spécial semis et lorsque je les mets en terre, je mets dans le fond du trou du terreau de cheval cela reviendrai au même ? peut-être que je peux également en mettre un peu au fond du pot et je recouvre avec mon terreau spécial semis ?
Autre question avec ce terreau, si j'en met sur les parties ou mon gazon a du mal a pousser, est-ce que cela l'enrichirait ou brûlerai t'il mon gazon ? Merci
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: Compost de cheval ???

Message par benji28500 »

Le fumier de cheval c'est specialement pour incorporer dans la terre donc ne le met pas avec tes semis.Sinon sur ta partit de gazon je te deconseille
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »