feuille phal
feuille phal
bonjour
je suis nouvelle, je vous lis depuis le mois de janvier mais il est temps pour moi d'avoir recour a votre savoir
ma mere m'a offert pour noel une orchidée (phal) elle est toujours en fleur j'ai meme des bourgeons qui apparaissent mais je me pose une question :
es ce normal que ses feuilles se tordent ? (voir photo)
merci de vos reponses
je suis nouvelle, je vous lis depuis le mois de janvier mais il est temps pour moi d'avoir recour a votre savoir
ma mere m'a offert pour noel une orchidée (phal) elle est toujours en fleur j'ai meme des bourgeons qui apparaissent mais je me pose une question :
es ce normal que ses feuilles se tordent ? (voir photo)
merci de vos reponses

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: feuille phal
Les feuilles se tordent soit parce qu elles ont ete mal placees et confinees dans un vase ou manque de place a la production, par exemple OU manque d hygrometrie [le plat avec les billes d argile devrait etre aussi grand que toute l envergure de la plante.
Les feuilles frisottees ne redeviendront pas droites,
La surface verte etant moins grande pour capturer la luminosite cela a une influence sur la floraison qui [si le probleme n est pas resolu] produira une floraison de moins bonne qualite.
Les feuilles frisottees ne redeviendront pas droites,
La surface verte etant moins grande pour capturer la luminosite cela a une influence sur la floraison qui [si le probleme n est pas resolu] produira une floraison de moins bonne qualite.
- chanchan
- Fruit de la jacasse

je suis d'accord avec joyce

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
merci pour vos reponses
et oui je suis tombée dedans aussi je peux plus m'en passer ...
sinon voici une photo de son emplacement en temps ordinaire (je l'avais mise sur la table pour la photo) dites moi si c bien ou pas j'ai essayé de reunir tout ce qu'il fallait pour elle pres de la fenetre, sur des billes, dans un grand vase mais les feuilles ....
je precise que le radiateur que l'on voit derriere ne fonctionne jamais on se sert d'un autre radiateur
merci de vos réponses

et oui je suis tombée dedans aussi je peux plus m'en passer ...
sinon voici une photo de son emplacement en temps ordinaire (je l'avais mise sur la table pour la photo) dites moi si c bien ou pas j'ai essayé de reunir tout ce qu'il fallait pour elle pres de la fenetre, sur des billes, dans un grand vase mais les feuilles ....
je precise que le radiateur que l'on voit derriere ne fonctionne jamais on se sert d'un autre radiateur
merci de vos réponses

- chanchan
- Fruit de la jacasse
d'après moi c'est très bien comme ça, mais les billes doivent être mouillée
@+
chanchan

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
et bien j'avais mis de l'eau dans le fond mais visiblement pas assez
j'ai donc remis de l'eau au 3/4 du vase et maintenant les billes sont humides meme en haut de la buée apparait dans le pot j'espere etre sur le bon chemin
merci pour vos conseils je vous tiens au courant de l'evolution et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse
bizz
j'ai donc remis de l'eau au 3/4 du vase et maintenant les billes sont humides meme en haut de la buée apparait dans le pot j'espere etre sur le bon chemin
merci pour vos conseils je vous tiens au courant de l'evolution et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse
bizz
- joyce
- Grossiste en parlotte
Si la fenetre derriere la photo n est pas au Nord, il faut un voilage pour eviter les brulures.
L installation est bien mais il manque la grille rigide entre le pot et les billes.
L installation est bien mais il manque la grille rigide entre le pot et les billes.