?? Cultiver un figuier en pot ??
- fdw67
- Bourgeon de bavard
?? Cultiver un figuier en pot ??
De retour de Provence, des amis m'ont offert un figuier 1/4 de tige de la variété "Noire de Caromb"
, d'après mes recherches elle est bifère et vigoureuse.
Habitant l'Alsace où les hivers sont parfois rigoureux , je me demande si il est possible de la cultiver en pleine terre et si les fruits pourront arriver à maturité ( car l'arrière saison peut être assez fraiche ici )
Sinon peut-il tenir en pot ?
merci

Habitant l'Alsace où les hivers sont parfois rigoureux , je me demande si il est possible de la cultiver en pleine terre et si les fruits pourront arriver à maturité ( car l'arrière saison peut être assez fraiche ici )
Sinon peut-il tenir en pot ?
merci
Dernière modification par fdw67 le jeu. 12 mai 2005 23:19, modifié 1 fois.
Le bonheur est dans le jardin
-
- Graine de timide
.
Salut,
moi j'ai un gris de saint jean, que je bouture allègrement avant qu'il meurt (l'arbre mère a plus de 50 ans).
J'ai vu qu'il ne fallait pas que la température descende en dessous de -15°.
A toi de voir
moi j'ai un gris de saint jean, que je bouture allègrement avant qu'il meurt (l'arbre mère a plus de 50 ans).
J'ai vu qu'il ne fallait pas que la température descende en dessous de -15°.
A toi de voir
A fond dans les condiments et l'échange de graines
- yeufteu
- Graine de timide
Pareil , du coté de saverne, je connai qqu'un qui en a un et qui en est très satisfait. L'exposition est au sud et il passe l'hiver sans probs. Par contre, de la a le mettre en pot, je doute qu'il ait assez de ressources pour faire beaucoup de fruits...
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
- Zurette
- Fruit de la jacasse
En pot il sera beaucoup plus sensible aux gelées, sauf si tu le rentres pendant l'hiver, et puis c'est très vigoureux un figuier ... Je suis dans le Jura, zone 7, donc
l'hiver, avec mes voisins on a 6 figuiers dans le même coin. Cet hiver -17, celui qui était le moins protégé (par les murs, les autres arbres, les batiments, etc) a crevé, les 5 autres pas de problème, quelques branches gelées sur l'un des miens et c'est tout !! Dans 2 mois on va manger des figues, le bonheur 

Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html