Pelouse jaunâtre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
favanoso
Graine de timide

Pelouse jaunâtre

Message par favanoso »

Bonjour à tous,
J'ai semé ma pelouse en septembre dernier. Le sol sabloneux, malgré un arrosage adapté, la pelouse est désormais jaunâtre. Aprés quelques questions, j'ai appris qu'il fallait relever le PH avec de la chaux : chose faite le mois dernier. Que dois-je faire en ce début de printemps ? Mettre un engrais, mais lequel ? Azote et potassium suffiront ?
Merci.
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Re: Pelouse jaunâtre

Message par mika49 »

bonjour
C'est plutôt normal en fin d'hiver comme ça, un bon coup de scarificateur d'ici 15 jours , puis un coup d'engrais ensuite et elle sera toute verte au début du mois d'avril.
il faut la laisser redémarrer , elle en a vu de toute les couleurs cette hiver :)
Mika
lili10
Graine de timide

Message par lili10 »

Bonjour,
oui je suis d'accord avec Mika, il faut laisser la pelouse s'installer doucement. Mettez un peu d'engrais à libération lente lorque les beaux temps reviennent, ça mettra un ptit coup de pepse à votre pelouse.
Bonne continuation
favanoso
Graine de timide

Message par favanoso »

Merci à tous.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

Aprés quelques questions, j'ai appris qu'il fallait relever le PH avec de la chaux : chose faite le mois dernier
mais avant de faire cela, connaissais tu le pH de ta terre ? :roll:

parce que maintenant avec ta chaux , tu as interet a apporter de la matiere organique (la chaux va tout bruler rapidement) , sur de la pelouse pas evident ....
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Grave erreur , en effet, que d'apporter de la chaux sans savoir si vraiment le sol en manquait.
J'espère que tu n'as pas aggravé la situation en agissant ainsi sans avoir fait une analyse du ph.
favanoso
Graine de timide

Message par favanoso »

Pas vérifié le PH en effet , la terre est trés sableuse et noire (région sud gironde). J'ai attendu la pluie avant de mettre la chaux, peut-être ai-je ainsi limité les dégâts : je vien d'épendre de l'engrais azoté en attendant la pluie !...Wait and see ! Je vous raconterai dans quelques semaines.
Merci encore pour vos analyses pertinentes
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Salut ,

Comme tous les gazons à cette époque , ils sont jaunes , c'est normal il termine leur période de repos , c'est comme ci on ne prenait pas de vitamine de l'hiver, on serait tout pâle .... Les beaux jours arrivent , laisses faire et surtout pas de scarificateur dans un jeune gazon qui n'a eu que quelques mois pour s'instaler.........

Bye
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »