Grande serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Grande serre

Message par lime »

Bonjour a tous j'aimerai savoir combien pourrais couté une grande serre disons de 20 à 30m² et 3 ou 4 metre de haut raccordé a une maison un peut comme une véranda mais en plus grand, et pourquoi pas avec des avis de personne ayant réalisé une structure pareil.
merci
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Grande serre

Message par flahaut »

pour les couts d'une telle opération il me faut avouer que je ne sais pas trop cependant je ne vois l'utilité de faire une serre de 3 à 4 m de haut . 2mà 2,2m sont largement suffisant moi j'ai fabriqué ma premiere serre avec de la recup elle fait 6x3m et en ce moment j'en refait une autre toujour avec de la récup , dans un premier temps elle va faire 2.75x 1.37m que je doublerai en fin d'annee pour arriver à 2.75x2.75m .en tout et pour tout cela ne m'a coute que le prix des chevrons soit , une quarantaine d'euros. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: Grande serre

Message par lime »

Moi je voyais ce genre de serre afin d'en faire un lieu de vie directement raccordé a la maison un peu comme une veranda ou je pourrais planter des plante dont la culture serais impossible en exterieur, et reproduire un petit jardin tropical de détente (comme les grande serre de lyon mais en beaucoup plus petit)

http://serrestropicales.canalblog.com/i ... _c_174.jpg

http://serrestropicales.canalblog.com/i ... res_11.jpg
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Grande serre

Message par okami »

Hou là après comme on dit de ce gabarit là il faut de la pécule,je ne sais pas ,si t'as de quoi investir pourquoi pas et il ne faut pas négligé que en serre tropicale (genre celle de Lyon )ce sont des spécimen qui ont déjà quelques dizaines d'années!

Donc rien que les plantes tropicale vont te couter cher et ce meme si tu dirige les cultures au fils des ans!

Mais je ne peux qu'apprécier ton envie du meme genre de serre!

perso ,à mon boulot ,pour serre gothique de 14m par 4,60 m de large revient sans le chauffage à 1700 euros (en comptanttoile au sol,irigateur et fournitures diverses)ce qui donne 65 m2 de suface au sol,donc au m2 ca fait 27 euros!

Voila si ca peut t'aidé dans tes recherches,le pignon de l'arc est à 2,25m je crois ,voila;plus ta serre sera haute plus tu auras de prise au vent!

Voila en gros pour une serre verre j'ai vus que ca tournait de 59 à88 euros au metre carré dans ma région,mais je ne serais te dire pour une tels hauteur! :pmt:
vin

Re: Grande serre

Message par vin »

A acheter ou en auto-construction ?
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: Grande serre

Message par lime »

c'est pas vraiment un projet sa serai plus un reve qui vu les conseil d'Okami serais peut etre envisageable, et peut etre cela pourrais donner des idée a certain architecte et puis pour les plantes mes fruit de la passion et mon ananas aurais déjà plus de place, et pourrais etre accompagné de bannanier des petits ce trouve a 5€ accompagné d'un ou 2 grand et pourquoi pas investir dans jeune cocotier ou un palmier royal en esperant qu'il ne grandisse pas trop. sans vouloir égalé les grand serre de la tete d'or un resultat sympa peu etre fait et permettrai de passer de meilleur hivers.
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Grande serre

Message par okami »

Pour la serre gothique nous l'avons monté nous,sinon c'est en kit dans un gam vert que j'ai pu voir les serre verre ou plexi.

Et puis sinon pourquoi pas lime,tente si tu as vraiment l'envie d'une serre fais la!

perso ca faisait un moment que je voulais en avoir une mais ma maison et pas très bien exposé et du coup à mon job ,mon patron me l'a validé sur le budget du coup je suis content car je peux faire quelques truc perso en plus dans la serre! :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: Grande serre

Message par lime »

sympa ton patron Okami tu travail dans quoi?le problème avec une serre j'ai peur que la perte lumineuse dans la maison soi trop importante j'pense que le verre a une meilleur transparence que le plexi mais doit etre plus chère.


Dans mes recherche souvent le design ne me plait pas a la limite cette véranda http://www.maisonetconfort.com/files/pr ... f320-1.jpg

moi je verai sa plus grand avec un sol en terre afin de faire les plantation et soyons fou une piscine au milieu :fete: je vous ferai un dessin
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Grande serre

Message par okami »

Je suis dans la fonction publique,mairie donc,service espace vert-fleurissement dans l'isère! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: Grande serre

Message par lime »

ok, sa fait plaisir que certaine personne s'occupant d'espace vert on une passion pour les plantes parce que vers chez moi bonjour le massacre. :wink: sinon je suppose que l'hivers pour maintenir 25°C dans une serre il faut un minimum de chauffage, et l'été il y a pas des risque qu'une serre devienne un four?
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Grande serre

Message par okami »

et bien,là ,c'est certains que j'essais de m'occuper au mieux des plantes que j'ai ce qui valorise mon travail et permet d'avoir plus de confiance de l'équipe municipale et permet de nouvelle chose!

Sinon dans l'absolu c'est clair que le soleil fait vite grimper la température de la serre à 11h00 ce matin la température était à 25°,mais l'exposition etant nord-est,je n'est plus de soleil l'aprème,ce qui baisse considérablement la température!mais c'est certains qu'il faut te prévoir des aérations,enfin pour une serre tropicale il faut de la chaleur!
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: Grande serre

Message par lime »

ouai c'est vrai qu'une serre tropical a besoin de chaleur mais j'pense que si sa monte trop (50°c) les plante n'aimerons pas. et l'hivers j'pense qu'un chauffage est utile nan?
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Grande serre

Message par okami »

C'est une certitude! :top:

Perso j'ai recus mes hémérocalles et je vais les forcé un peu dans la serre avant de les planter quand il fera beau!Je suis content une douzaine d'hémérocalles différentes!

Biensur rien que là je suis obligé de chauffer!
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: Grande serre

Message par chaddock38 »

une grande serre intégrée à la maison:cherche "maison bioclimatique"
il y a des réalisations dans l'isère (voir le magazine du département"isère actualité" )
et çà participe à l'autonomie énergétique de la maison .....
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
vin

Re: Grande serre

Message par vin »

chaddock38 a écrit :une grande serre intégrée à la maison:cherche "maison bioclimatique"
il y a des réalisations dans l'isère (voir le magazine du département"isère actualité" )
et çà participe à l'autonomie énergétique de la maison .....
Oui, je m'y interresse actuellement, en faisant passer un puit canadien dessous notamment
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: Grande serre

Message par lime »

qu'est ce qu'un puit canadien? les maison bioclimatique ce raproche de mon idée
j'ai fait un schéma rapide de la maison dont je pense, la parti orange est la parti habitable la parti bleu clair est la serre (avec toit et murs en verre) bleu fonc éventuellement piscine (meme si le chlore ne doit pas etre aprécié par les plante tout autour), et le verre correspond au plante, imaginons une grande porte fenetre donnant de la maison a la serre, voila si il y a des jardinier et des architecte mettez vous daccord et proposé nous des maisons comme.
Pièces jointes
plan maison
plan maison
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: Grande serre

Message par lime »

Merci Vin pour l'info c'est faire que ce genre de systeme doit réduire fortement la facture énergétique pour un coup faible, bien, bien, bien
Répondre

Revenir à « Dans la serre »