Engrais quel choisir?
Engrais quel choisir?
Bonjour à tous
On m'a conseillé de mettre de l'engrais organique sur ma pelouse.Je viens de téléphoner à un comptoir agricole il me propose un engrais minéro-organique hors
on ma conseillé de l'organique. Que me conseillez vous sachant que j'ai une terre argileuse de ph7.
Merci d'avance
On m'a conseillé de mettre de l'engrais organique sur ma pelouse.Je viens de téléphoner à un comptoir agricole il me propose un engrais minéro-organique hors
on ma conseillé de l'organique. Que me conseillez vous sachant que j'ai une terre argileuse de ph7.
Merci d'avance
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Engrais quel choisir?
Tu sais, c'est une question qui peut se discuter à l'infini...
perso, j'utilise pour tout, aussi bien jardin d'ornement que potager le même engrais organique, avec de très bons résultats.
Mais si tu trouves un avantage quelconque ne fut-ce que facilité d'approvisionnement n'hésite pas. Un engrais organique-minérale consiste donc en un mélange de deux types d'engrais. Il est probable que la raison est le choix d'un minéral pour donner un coup de réveil au printemps et l'organique pour une diffusion plus lente au cours de la saison. Parfois aussi certains de ces engrais sont appelé trois en un, pour une action anti-herbe et anti-mousse. Ces engaris sont très bons mais plutôt chers.
Voilà , à toi de choisir
perso, j'utilise pour tout, aussi bien jardin d'ornement que potager le même engrais organique, avec de très bons résultats.
Mais si tu trouves un avantage quelconque ne fut-ce que facilité d'approvisionnement n'hésite pas. Un engrais organique-minérale consiste donc en un mélange de deux types d'engrais. Il est probable que la raison est le choix d'un minéral pour donner un coup de réveil au printemps et l'organique pour une diffusion plus lente au cours de la saison. Parfois aussi certains de ces engrais sont appelé trois en un, pour une action anti-herbe et anti-mousse. Ces engaris sont très bons mais plutôt chers.
Voilà , à toi de choisir

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
le fait que tu es une terre argileuse et un Ph 7 ne change pas grand chose dans le choix d un engrais
Pour ameliorer la texture de ta terre argileuse, il faut lui apporter un amendement : par exemple fumier ou compost
pour la Ph7, on l augmente par exemple avec de la chaux et on le descend (dans une moidnre mesure) en apportant beaucoup de compost
Le choix d un engrais mineral ( chimique ou issus de gisements naturels ) ou organique (origine animale ou vegetale) est un choix perso
Pour ma part, je prends toujours organique mais c est surtout valable pour la potager, verger...(ce que l on consomme)
l organique agit plus dans la durée mais il necessitera la transformation de cet engrais par les vers de terres, les bacéries et micro organime qui se trouvent dans la terre
L engrais mineral agira de suite mais pas sur le long terme (de + si tu en mets trop l engrais va etre gaché et eventuellement devenir polluant)
voila pour ce que je peux te dire
Une question : qu est ce qui te fait dire que ta pelouse a besoind engrais ?
a +
Pour ameliorer la texture de ta terre argileuse, il faut lui apporter un amendement : par exemple fumier ou compost
pour la Ph7, on l augmente par exemple avec de la chaux et on le descend (dans une moidnre mesure) en apportant beaucoup de compost
Le choix d un engrais mineral ( chimique ou issus de gisements naturels ) ou organique (origine animale ou vegetale) est un choix perso
Pour ma part, je prends toujours organique mais c est surtout valable pour la potager, verger...(ce que l on consomme)
l organique agit plus dans la durée mais il necessitera la transformation de cet engrais par les vers de terres, les bacéries et micro organime qui se trouvent dans la terre
L engrais mineral agira de suite mais pas sur le long terme (de + si tu en mets trop l engrais va etre gaché et eventuellement devenir polluant)
voila pour ce que je peux te dire
a +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Merci
pour vos conseils ça à résolu mon problème
Merci Mille fois
pour vos conseils ça à résolu mon problème
Merci Mille fois
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Heu, si je suis OK pour le reste, ici c'est un peu différen...- Piero a écrit :
a +
Primo, si il s'agit d'une "vraie" pelouse, c'est-à -dire un terrain engazonné régulièrement tondu et dont l'herbe est emportée. Le but est aussi habituellement d'avoir une belle étendue verte.
Dans ce cas, la question ne se pose pas vraiment, faut-il ou non apporter de l'engrais? Ben, oui, comme pour toute culture. A partir du moment oû tu emportes "une récolte", il s'agit de rendre à la terre ce qu'elle donne. C'est tout, c'est un des principes de base du jardinage en général et certainement du jardinage biologique.
dans le cas contraire, cultiver sans rien rendre au sol, c'est ce qu'on appelle du pillage au détriment de la nature et des futurs jardiniers qui un jour hériteront de notre jardin.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui, tout ce que tu dis est vrai
mais je me disais que pierrot67 avait peut etre un autre probleme qu un engrais ne solutionnerais pas (presence de mousse empechant la pelouse de se developper, terre axphisiante..etc.)
Donc je posais la question au cas où
a+
mais je me disais que pierrot67 avait peut etre un autre probleme qu un engrais ne solutionnerais pas (presence de mousse empechant la pelouse de se developper, terre axphisiante..etc.)
Donc je posais la question au cas où
a+

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message