Débuter semis tomate pour mai

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
farani
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:50

Débuter semis tomate pour mai

Message par farani »

Bonjour,

Je suis débutant, c'est ma seconde année de jardinage.
Cette fois, j'ai décidé de semer moi-même mes plants de tomates. Pour cela je me suis procuré les graines suivantes :

-TOMATE BELLE LORRAINE® (F1 PREVIA)
-TOMATE GROSSE GOUTEUSE ® F1 MARTIN
-TOMATE F1 LEMON BOY
-TOMATE CURDETORO® F1

Habitant dans l'est en haute-saône vers GRAY, je compte planter mes pieds le première quinzaine de mai.

La question que je me pose est la suivante :

Quand dois-je commencer mes semis pour qu'ils soient suffisamment fort à la date de plantation ?

même question pour mes graines d'oeillet d'inde ?

Par avance, merci
lili10
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 25 févr. 2009 10:51

Re: Débuter semis tomate pour mai

Message par lili10 »

Pour moi aussi c'est la 1ère fois que je fais mes semis. J'ai commencé la semaine dernière, j'ai mis des graines dans des petits pots de tourbe que je pourrai planter directement dans la terre. Une graine par pot (on peut en mettre 2 c'est plus sur). Aujourd'hui les plants font 2cm, j'espère ne pas les avoir fait trop tot, on verra bien. Pour le moment ils sont dans une pièce fraiche près d'une fenêtre et lorsque les jours sont assez chauds je les mets dehors pour prendre un peu l'air et éviter qu'ils ne montent trop rapidement.
Je ne peux rien dire de plus vu que c'est ma 1ère expérience mais on peut toujours s'échanger nos impressions.
Bon courage!
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Débuter semis tomate pour mai

Message par veyrins »

j'ai semé mes tomates vendredi 20 fevrier se referer au calendrier lunaire la lune était montante et propice au semis de fruits lune montante encore jusqu'a mardi .. lundi ils sortaient...
ce qui importe pour la germination c'est la chaleur et l'humidité ensuite bien à la lumiere et la nuit dans une piece moins chaude je ne suis pas une experte mais c'est ma façon de proceder j'ai mis plusieurs graines par godets je pense que je separerai tout cela fin mars ou debut avril
pour les oeillets d'inde ça pouse super vite pas avant avril en godets certains sement en pleine terre debut mai gare aux limaces qui adorent
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Répondre

Revenir à « A la culture »