Palmiers, entretien plantes d'intérieur
Palmiers, entretien plantes d'intérieur
Bonjour!
Encore une question à poser, décidément...
Je possède quelques plantes d'intérieur, dont un ficus relativement grand, un palmier plus très touffu mais imposant, et j'hésite parfois sur l'entretien à leur apporter... j'envisageais de faire un surfaçage, ayant acheté du terreau pour plantes d'intérieur.
Comment cela se passe-t-il? Est-ce la bonne période pour le faire?
Merci encore
Encore une question à poser, décidément...

Je possède quelques plantes d'intérieur, dont un ficus relativement grand, un palmier plus très touffu mais imposant, et j'hésite parfois sur l'entretien à leur apporter... j'envisageais de faire un surfaçage, ayant acheté du terreau pour plantes d'intérieur.
Comment cela se passe-t-il? Est-ce la bonne période pour le faire?
Merci encore

Re: Palmiers, entretien plantes d'intérieur
Le surfaçage est moins "traumatisant" que le rempotage, cependant s'il n'y a pas d'urgence le plus sage est d'attendre le printemps pour l'effectuer, lorsque la période de repos que la plupart des plantes subissent l'hiver est terminée.
Re: Palmiers, entretien plantes d'intérieur
D'accord, merci 
J'attendrai donc courant mars pour effectuer un surfaçage sur mes grandes plantes.
Pour les petites que je pourrais rempoter, dois-je attendre le courant mars également?
Merci!

J'attendrai donc courant mars pour effectuer un surfaçage sur mes grandes plantes.
Pour les petites que je pourrais rempoter, dois-je attendre le courant mars également?
Merci!