Au secours! Chenille verte!!
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Au secours! Chenille verte!!
Je viens de trouver une chenille comme celle-ci sur une pensée à moitié dévorée
:

J'ai peur qu'elle ait des copines et malgré mon amour des papillons... j'aimerai limiter les dégâts... Avez-vous des "trucs" à me proposer (plante dissuasive, décoctions diverses... voire mode d'extermination si le danger est important pour mon 'tiot jardin et mes fleurs chéries...) ? Je privilégie les traitements naturels et non nocifs pour la santé et l'environnement...

J'ai peur qu'elle ait des copines et malgré mon amour des papillons... j'aimerai limiter les dégâts... Avez-vous des "trucs" à me proposer (plante dissuasive, décoctions diverses... voire mode d'extermination si le danger est important pour mon 'tiot jardin et mes fleurs chéries...) ? Je privilégie les traitements naturels et non nocifs pour la santé et l'environnement...
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Re: Au secours! Chenille verte!!
D'après mes recherches, il pourrait s'agir d'une Orthosia (chenille de noctuelle). Personne n'a un truc?
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Destruction manuelle (destruction des feuilles)
suffit s'il n'y en a pas trop, c ce que je pratique. Je ne connaît pas de traitement bio hormis l'utilisation d'auxiliaire spécifique (coûteux je pense et difficilement trouvable pour particulier).
Bonne soirée.

Bonne soirée.
- Pièces jointes
-
- avatar2.JPG (42.84 Kio) Consulté 3169 fois
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
même si cela semble ressembler, j'ai vu que les chenilles passent l'hiver à l'état de chrysalide
la nature ne fait jamais rien au hasard !