vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Message par seb26 »

Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis, j'ai mis en place des fraisiers la semaine dernière et j'aurais voulu savoir si vous laissez les plantes stolonés ou non?

vos pants ont -ils donné des fraises la première année?

Merci. Séb
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
lili10
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 25 févr. 2009 10:51

Re: vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Message par lili10 »

Moi je ne les laisse pas, ça pompe sur le pied mère, vaut mieux les séparer et les replanter plus loin.
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Re: vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Message par seb26 »

ok je pensai aussi que ça les epuisés. Je pence en laisse peut être juste un pour le replanter plus loin. sans racine le stolon peut reprendre s'il est séparer du pied mére?
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
lili10
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 25 févr. 2009 10:51

Re: vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Message par lili10 »

Vaut mieux faire ça au printemps, ça reprend mieux. Moi je les laisserais faire quelques racines c'est plus facile à les faire reprendre. Faut pas stresser, ce n'est pas le fait de les laisser accrocher à leur "maman" qu'ils vont la faire dépérir. Moi je les laisse une bonne partie de la belle saison et je les transplante un peu avant la fin de l'été. Voila
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Re: vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Message par seb26 »

ok et avez vous eu une bonne recolte la première année ? :?:
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
lili10
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 25 févr. 2009 10:51

Re: vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Message par lili10 »

Les premiers pieds ne sont pas très prolifiques. Sinon il faut bien veiller à leur apporter du bon compost. Je n'ai pas de technique particulière pour ma part alors pour la suite je ne peux pas grand chose... sauf les manger peut etre!
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: vos fraisiers avec ou sans stolons ?

Message par ugli »

Avec, mais je ne cours pas après le rendement c'est vrai ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »