reconnaitre un rosier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
bekki
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 13:00
Localisation : essonne

reconnaitre un rosier

Message par bekki »

bonjour

dans le jardin que je viens d'acheter, il y a plusieurs rosiers.

difficile de savoir ce que c'est en fevrier

y a t il un moyen de connaitre le type de rosier, afin que je sache quand et comment le tailler?

merci
Avatar de l’utilisateur
bekki
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 13:00
Localisation : essonne

Re: reconnaitre un rosier

Message par bekki »

bon, il vous faut des photos, c'est ça?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: reconnaitre un rosier

Message par okami »

Pour reconnaitre tes rosiers au bois ou aux épines ,ce n'est pas simple,perso il m'a fallut plus d'un ans avant de commencer à m'y retrouver quand on allait coupé les greffons pour la saison suivante!

Après tu as des variètés typique tels que dames de coeur qui a les tiges farcit d'épine d'une certaine manière,un Louis de Funès se reconnaitra à la couleur un peu rouge de la tige mais au touché sera plus doux,enfin c'est des systèmatique que tu acquierts au fil du temp!

Un grand chateau ce reconaitra autrement!Après il peut y avoir des confusions c'est sur!

Tu voulais peut-etre savoir entre grimpant et buissonnant?précise tes pensées,tu as aussi des farnièté,couvre sol...
Avatar de l’utilisateur
bekki
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 13:00
Localisation : essonne

Re: reconnaitre un rosier

Message par bekki »

oui en fait, juste remontant ( a priori ) ou autre, c'est pour savoir ce que je dois faire avant le printemps

on verra cet été pour l'identification precise ;)
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: reconnaitre un rosier

Message par okami »

Pour la taille de remontant ou buissonant,j'annonce la méthode que l'on effectue en roseraie ,c'est à dire deux tailles!

En octobre-novembre on effectue un rabbatagede moitié des sujets,ensuite une seconde taille se fait durant fevrier jusqu'à la première quinzaine de mars,la tu compte 3 à 5 oeil(bourgeons rouge pour te simplifié) et tu taille,il faut coupé aussi toutes les branches non productive ,eliminer gourmand qui parte d'en dessous de la greffe et le bois mort!

Tes rosiers seront ravis!

Pleins de gens pratiquent des tailles différentes après ces méthodes là marche aussi,perso je l'ai appris en roseraie,donc à toi de voir,tiens moi au jus de tes avancés!

Il y a pleins dautre éléments ,si t'as des questions,
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »