Un arbre en fleurs à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Un arbre en fleurs à identifier

Message par johelle »

J'ai trouvé cet arbre en arrivant il y a deux ans. C'est la première fois que je le vois en fleurs. (peu de fleurs car je n'ai pas dû lui donner les soins nécessaires). Il mesure environ 2 mètres de haut.

voici un détail des feuilles

Image

un branche
Image

les fleurs en forme de clochettes allongées

Image

je peux faire d'autres photos si vous avez besoin ou vous donnez d'autres renseignements au sujet de cet inconnu.

merci
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

J'hésite entre Halesia carolina et Styrax japonica (ou une autre espèce de Styrax, les feuilles ont l'air un peu grandes pour S. japonica). Le premier fleurit en ce moment, le second un peu plus tard, donc j'aurais tendance à croire qu'il s'agit de celui-là. Si aux fleurs succèdent des drupes foncées et persistant longtemps sur l'arbre, Halesia sans aucun doute. En tout cas, une Styracacées.

Pour les soins, aucun. C'est un arbuste (ou petit arbre dans de bonnes conditions) qui se plaît dans une terre plutôt acide, fraîche et à mi-ombre.
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

merci pour ta réponse Sylvain. Je vais surveiller (et admirer) cet arbre et j'attends de voir si des drupes succèdent aux fleurs pour l'dientifier complètement.

merci encore
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »