Haricots à rame
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Haricots à rame

Mycose
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il te faut un engrais pauvre en azote. Pour deux raisons:
la première c'est que s'il y a trop d'azote dans le sol les haricots vont faire beaucoup de feuillage au détriment des gousses.
la seconde c'est que les haricots puisent l'azote de l'air et le réinjecte dans le sol à partir des nodules que l'on peut voir sur les racines. C'est pourquoi on dit aussi de le pas arracher les plantes aprés récolte mais de les couper au ras du sol.
Ca te va?
Personnellement je ne met jamais d'engrais à mes haricots tarbais. Je met un mélange de fumier et de compost perso, et comme je l'ai déjà dit sur ce forum, la configuration de mon jardin m'oblige à mettre tous les ans les haricots tarbais au même endroit et...ils ne s'en portent pas plus mal!
la première c'est que s'il y a trop d'azote dans le sol les haricots vont faire beaucoup de feuillage au détriment des gousses.
la seconde c'est que les haricots puisent l'azote de l'air et le réinjecte dans le sol à partir des nodules que l'on peut voir sur les racines. C'est pourquoi on dit aussi de le pas arracher les plantes aprés récolte mais de les couper au ras du sol.
Ca te va?

Personnellement je ne met jamais d'engrais à mes haricots tarbais. Je met un mélange de fumier et de compost perso, et comme je l'ai déjà dit sur ce forum, la configuration de mon jardin m'oblige à mettre tous les ans les haricots tarbais au même endroit et...ils ne s'en portent pas plus mal!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai mis le fumier il y a 2 bons mois. Mais tu peux mettre quelque chose de plus facile à incorporer à la terre comme "l'or brun". On trouve ça dans toutes les jardineries. Mais ne te presse pas!Laisse la chaleur arriver (+12°C même la nuit!)Gerro a écrit :Bonjour,
Pour les haricots tarbais, tu mets le fumier a quel moment ? car je n'ai pas encore planter les miens à cause des petites gelées matinales.
On ne peut à la fois,être et avoir été