Chien et poules

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Chien et poules

Message par jardin85 »

Bonjour
Voilà mes animaux...de basse et haute cour ..
Mes poules (Orpington fauve) ...l'année derniére !
Image

Image

Une photo de "cul" de poule !!! j'aime beaucoup cette photo !

Image

et leur produit ...

Image

Cette année il y a le chef...et chaud lapin en plus !!!
Image

Et la gardienne de la cité ..

Petite ..
Image

Une pauvre malheureuse !
Image

Image
Jamais rien à bouffer dans cette maison
Image

Si vous pouviez faire un peu moins de bruit...

Image

Quelle maison ! le panier est trop petit pour moi, je vais changer de cremerie ..
Image

Tu viens Mabrouka ? on va faire les poubelles cette apréme ..(c'est son emission préférée)
Image

Tout cela ça m'épuise ...

Image
Bon si tu arrétais ton motoculteur... on pourrai jouer (photos du jour 17h00)

Image

A bientôt
Dernière modification par jardin85 le mer. 25 févr. 2009 18:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien et poules

Message par chipette »

tres beau cul effectivement!!!!!!!!!!!!j 'ai toujours eu envie d'un beau coq avec une ou deux poules ,mais avec un chien un chat et mes petites fleurs :oops: et je ne veux pas de cage :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: Chien et poules

Message par framboise 03 »

C'est une honte d'avoir des animaux aussi maltraités !! :lol:
On voit des poulettes toute maigre, un chiot stressé avec un poil terne .. :roll:
:lol: :lol: Non, je rigole, il doit faire bon vivre chez toi .
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Chien et poules

Message par Voie Lactée »

Oooooh elles sont magnifiques tes poules !! Je n'y connais rien, elles sont de quelle "marque" ?
Comme Chipette j'adore le fessier, elles sont vraiment superbes...
Et là je vais poser la question qui me crucifie le cœur, est-ce qu'elles sont destinées à finir dans... votre assiette ? :?
Ta petite chienne est adorable...
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: Chien et poules

Message par jardin85 »

Re
Mes poules Orpington fauve (déja cité ) poule pour la viande :( ..j'imagine pas la casserole) surtout avec une qui à un pb à un oeil que je carresse assez souvent pour la soigner ( pb d'oeil !!!) presque tout les jours (celle qui est dans mes bras ..) je serai incapable de la manger :cry: et les autres aussi !
Suis je trop sensible ? je me fait f....e de ma gu....e par mes voisins de la campagne ...
Il est trop tard pour se refaire ..franchement je crois qu'elles mourront de leur "belle mort"
Ma Dolly ...je voulais plus de chien aprés la mort de Fidji ma chienne labrador...et puis mon "couillon" de voisin qui me refile la chipie ...comme je suis souvent seul mon épouse travaillant à Carcassonne (sniffff) Dolly me tient compagnie et comme elle a une personnalité trés forte ...j'ai pas trop le temps de penser :roll:
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Chien et poules

Message par laeiny »

Tes poules sont superbes, et la ptite Dolly, une bonne tête à bétises :love:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Chien et poules

Message par rama45 »

je t'envie
depuis mon déménagement j'ai du me séparer de mon élevage de poules oie et lapins et de puis 4 ans j'attend que mon mari me réinstalle ma base cour
peut être un jour
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: Chien et poules

Message par jardin85 »

Merci
Oui je suis heureux malgré les em... de la vie .... je réalise un vieux rêve avoir enfin la place de faire ce que j'ai jamais pu faire ....un GRAND terrain, un poulailler, un petit étang..si si...une serre, des grands arbres et surtout de la place pour manger dehors (ou à l'abri) à 40 personnes ( si on veut ) ! bref
Mon seul regrêt c'est que il est déja bien tard et à 63 ans ...j'ai plus la même péche qu'a 40...
Bonne journée à tous et toutes !
Dernière modification par jardin85 le jeu. 26 févr. 2009 8:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien et poules

Message par chipette »

mais je ne l 'avais pas vu hier,ton adorable dolly :love: ,j 'aime beaucoup ta façon de les présenter avec commentaire ,cela est tres agréable ,des animaux malheureux comme on aime sur ce forum :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Chien et poules

Message par Voie Lactée »

jardin85 a écrit :Re
Mes poules Orpington fauve (déja cité ) poule pour la viande :( ..j'imagine pas la casserole) surtout avec une qui à un pb à un oeil que je carresse assez souvent pour la soigner ( pb d'oeil !!!) presque tout les jours (celle qui est dans mes bras ..) je serai incapable de la manger :cry: et les autres aussi !
Suis je trop sensible ? je me fait f....e de ma gu....e par mes voisins de la campagne ...
Il est trop tard pour se refaire ..franchement je crois qu'elles mourront de leur "belle mort"
Oh mais oui je n'avais pas vu !! Excuses-moi, je suis un peu à l'ouest !
Écoutes tant pis pour les voisins, c'est très bien d'être sensible :top:
Je les trouve trop belles :love:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien et poules

Message par chipette »

Suis je trop sensible
je ne sais pas si on est 'trop sensible 'pour moi c'est une qualité ,encore plus venant d'un homme ,bravo si seulement vous etiez plus nombreux, comme cela ce serait :top: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Chien et poules

Message par Brigitte 1754 »

Quel beau chien et lui aussi as des positions!!!malheureux je crois avec son pauvre os à rogner...Lorsque j'étais petite ma grand mère avait de poule et une est morte de sa belle mort, je jouait toujours avec elle au jardin, donc pas question de la tuer, je l'ai caché plus d'une fois pour que grand mère ne l'attrape pas...
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: Chien et poules

Message par jardin85 »

Bonjour
Oui ! les animaux de la basse cour sont faient pour ça, je suis pas riche mais je pense que malgré tout j'ai encore les moyens de m'acheter un poulet prêt à cuire...(jusqu'a quand ) :roll:
J'imagine une cuisse de "ma" poule que je je prend dans mes bras souvent (elle se laisse faire ) pour la soigner...je pourrai pas manger !!! :roll:
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Chien et poules

Message par Voie Lactée »

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
michou65
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 17 févr. 2009 14:09
Localisation : Palma de Mallorce

Re: Chien et poules

Message par michou65 »

bonjour.
Tres belles tes poules... et bien sur monsieur le coq...... mais dis moi le chien de quelle race est -il car moi j'ai exactement le même, je l'ai cherché au refuge depuis deja 2 ans.La mienne VIVI adore courir apres les poules je sais pas si c'est pour s'amuser mais l'annee passee elle a blessee une des poules de mon voisins et tué tous les poussins......quelle tristesse......... d'ailleurs elle est bonne chasseuse, meme de souris...... j'habite les Baleares dans la campagne alors elle a de quoi renifler.
Bisous a ++++++ :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: Chien et poules

Message par jardin85 »

Pour Michou 65
J'ai bien ri ..ma chienne Dolly est de race indéterminée et dont les péres ...??? il y a eu beaucoup de passage :mrgreen:
Sa mére est toute noire ...il y a du Teckel (sa grand mére ) et du coker ....et je crois que son pére (supposé) est le frére de sa mére :wink:
Pratiquement les chiens du village sont un peu issu du même tonneau .... !
La mienne court pas aprés les poules vu qu'elle était toute petite en même temps que les poules ...pourtant je trouve qu'elles les regarde bien de trop prêt parfois la coquine
A bientôt

Avec sa mére et sa soeur ...

Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien et poules

Message par chipette »

je l'ai cherché au refuge depuis deja 2 ans
:top: bravo a toi :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Chien et poules

Message par sécotine »

Bonjour cher voisin .......


Tes photos sont superbes, j'adore les grosses poules les tiennes sont vraiment belles.

J'ai une poule rousse en liberté (car comme chipette, je n'aime pas trop les cages) et de temps en temps elle a des coups de "flips" à cause de mon golden retreiver qui a tendance à la taquiner un peu...mais là on dirait qu'elle s'est habituée car elle détale moins quand elle le voit courrir vers elle. Elle a 3 ans, elle me fait un oeuf par jour en ce moment et elle mourra de sa belle mort également.

Est ce que tu sais combien de temps cela peut vivre une poule ?

J'aimerai bien en avoir d'autre mais je n'ose pas car j'ai peur qu'elle attaque les nouvelles poulettes.....

Ta petite chienne est super craquante...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
linamarylyse
Bourgeon de bavard
Messages : 289
Inscription : lun. 06 oct. 2008 11:42
Localisation : Var 83

Re: Chien et poules

Message par linamarylyse »

Il y a des années j'ai eu des petites poules naines et même deux canards muets! Obligée de faire un poulailler car mes chiens ne tenaient plus en place!!!! ils sont croisés terrier, alors! par contre la caniche ne s'en intéressait pas du tout!!!

Une photo de mes canards! ils vivent très longtemps...s'ils ne rencontrent pas de chiens!!!
la ciotat année 2004 049.jpg
Faire du jardinage, c'est participer activement aux mystères les plus profonds de l'univers.
[Thomas Berry]
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chien et poules

Message par colibri87 »

Moi aussi j'ai 5 poules naines + 1 coq et un labrador. Il les "course" de temps en temps et reviens avec quelques plumes dans la bouche, mais ne leur a jamais fait de mal (beaucoup plus de peur que de mal dans tous les cas), un jour il nous a même ramené un poussin (c'est bien un retriever)qu'il avait certainement dans la gueule depuis un bout de temps, on a bien cru que le pauvre poussin était mort mais au bout d'un moment, il s'est remis et est reparti retrouver sa couvée.

Question durée de vie, je n'ai pas calculé mais certaines de mes poules doivent bien passer les 10 ans. Moi aussi je suis incapable de tuer une poule et j'ai du avoir recours à quelques voisins pour éliminer un surplus de coqs (ils se sont aussi bien f...u de ma gu...e). Maintenant, depuis l'épisode de la grippe aviaire, j'ai du les enfermer au poullailler *** (toujours à cause des voisins qui n'appréciaient pas de les voir cavaler partout en liberté) et je trouve que c'est mieux comme ça, je ramasse mes oeufs tous les jours (avant elles pondaient n'importe où dans le jardin) et depuis je peux controler les naissances (avant il n'était pas rare de voir une poule reapparaitre après quelques semaines d'absence avec 5 à 8 poussins), donc plus de problème de coqs à éliminer car 3 ou 4 coqs pour 5 à 7 poules ça se passe bien la 1er année, puis ça pose d'énormes problèmes de cohabitation.

Certaines de mes poules sont mortes de leur belle mort, d'autres ont disparues, elles ont dû se faire croquer par quelque chien du voisinage...une est morte de maladie (une sorte d'epilepsie) après de longs soins.

A bientot
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chien et poules

Message par colibri87 »

Pourquoi le mot "g u e u l e" est il censuré dans mon post.
S'agissant d'un animal c'est le mot juste pour indiquer la bouche, ce n'est ni une insulte ni un gros mot !!!??
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »