kestion posée sans reponse sur tuteur tomate...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
gregos
Graine de timide

kestion posée sans reponse sur tuteur tomate...

Message par gregos »

bonjour a tous moi j'avais l'intention de mettre 2 piquets(et entre s'il faut) a chaque extremité et du grillage (plastifié vert)qui me reste pour mes tomates et accrochée les branches sur le grillage qlq un l'a t il deja fait ?est ce une bonne idée y a t il des desagrement?merci de vos reponses..
Gerro
Bourgeon de bavard

Message par Gerro »

Bonjour,

Perso je n'ai jamais fait comme cela et je n'ai jamais vu dans les jardins quelqu'un le faire, donc je ne peux pas te dire les résultats. Fait un petit essai et tu nous diras si cela vaut le coup ou non.
dams51
Fleur de pipelette

Message par dams51 »

Bonjour

En cas de vent, il faut que les ramifications du plant puissent aller librement sans rencontrer d'obtacle.
Le grillage risque de créer des points de rupture= branches cassées.
Je ne parle pas des fruits qui s'exposent à être talés.
(je n'ai jamais essayé mais c'est mon humble avis)

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Je fais ça pour mes tomates cerises. J'utilise un panneau de treillage qui sert à couler les dalles de béton (2.50x1.25) je le fixe sur des fers à béton de 10mm enfoncés de 40/50 cms cela reste très souple au vent(et du vent chez moi il y en a), j'attache les grosses tiges de tomates au grillage. J'utilse le meme principe pour les cornichons et concombres ainsi que les petits pois.
Rien ne vit qui n'ait germé
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »