Des conseils.

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Julien le novice
Graine de timide

Des conseils.

Message par Julien le novice »

Bonjour à tous,

Comme l'indique mon pseudo, je suis novice... :mrgreen: J'aimerai avoir des conseils venant de personnes comme vous, qui connaissent le sujet. On m'a dit tout et son contraire sur comment commencer son potager.

Je vous explique, je suis à la bêche depuis ce matin pour retourner ma terre qui est à l'origine un coin de pelouse, mais j'ai été envahit d'un gros doute... :|

Est ce que je dois enlever toutes les mottes d'herbes, et tous les cailloux ? Certains me disent qu'il faut laisser les cailloux, d'autres qu'il faut tout enlever...

Je suis paumé à vrai dire... :pmt:

Merci d'avance ! :)
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: Des conseils.

Message par ninja56 »

:welcome: Julien,
A mon humble avis, tu devrais enlever l'herbe et les cailloux. Les légumes n'aiment pas pousser dans les cailloux.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Julien le novice
Graine de timide

Merci Ninja56 pour tes précieux conseils. :top:

J'ai déjà retourné un tiers de la partie de mon terrain que je consacre à mon futur potager. 8)

Je vais donc maintenant enlever les cailloux... :mrgreen:
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Mais, ne rêve pas, des cailloux il y en aura toujours... enlèves juste les plus gros.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Julien le novice
Graine de timide

La Futaie a écrit :Mais, ne rêve pas, des cailloux il y en aura toujours... enlèves juste les plus gros.
Je m'en doute bien La Futaie, je n'enlève pas les gravillons, novice mais pas totalement bête non plus hein... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »