Des conseils.
-
- Graine de timide
Des conseils.
Bonjour à tous,
Comme l'indique mon pseudo, je suis novice...
J'aimerai avoir des conseils venant de personnes comme vous, qui connaissent le sujet. On m'a dit tout et son contraire sur comment commencer son potager.
Je vous explique, je suis à la bêche depuis ce matin pour retourner ma terre qui est à l'origine un coin de pelouse, mais j'ai été envahit d'un gros doute...
Est ce que je dois enlever toutes les mottes d'herbes, et tous les cailloux ? Certains me disent qu'il faut laisser les cailloux, d'autres qu'il faut tout enlever...
Je suis paumé à vrai dire...
Merci d'avance !
Comme l'indique mon pseudo, je suis novice...

Je vous explique, je suis à la bêche depuis ce matin pour retourner ma terre qui est à l'origine un coin de pelouse, mais j'ai été envahit d'un gros doute...

Est ce que je dois enlever toutes les mottes d'herbes, et tous les cailloux ? Certains me disent qu'il faut laisser les cailloux, d'autres qu'il faut tout enlever...
Je suis paumé à vrai dire...

Merci d'avance !

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: Des conseils.

A mon humble avis, tu devrais enlever l'herbe et les cailloux. Les légumes n'aiment pas pousser dans les cailloux.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
-
- Graine de timide
Merci Ninja56 pour tes précieux conseils.
J'ai déjà retourné un tiers de la partie de mon terrain que je consacre à mon futur potager.
Je vais donc maintenant enlever les cailloux...

J'ai déjà retourné un tiers de la partie de mon terrain que je consacre à mon futur potager.

Je vais donc maintenant enlever les cailloux...

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Mais, ne rêve pas, des cailloux il y en aura toujours... enlèves juste les plus gros.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Je m'en doute bien La Futaie, je n'enlève pas les gravillons, novice mais pas totalement bête non plus hein...La Futaie a écrit :Mais, ne rêve pas, des cailloux il y en aura toujours... enlèves juste les plus gros.